Accueil / Culture / La drôle d’idée de mon papa.

La drôle d’idée de mon papa.

Paru aux éditions Nathan le 12 juin 2014, La drôle d’idée de mon papa est un album sympathique et émouvant qui raconte la journée exceptionnelle, qui bouscule le quotidien, que passent ensemble un père et son fils.

la-drole-idee-de-mon-papa-nathanCe matin-là, alors que Thelonious a la boule au ventre en allant à l’école avec son papa, il explique qu’il en a marre de l’école, de sa maîtresse, de la cantine et même des copains ! Son papa lui répond qu’il est vrai que tout cela n’est pas très marrant, et que lui aussi après l’école doit faire quelque chose dont il n’a pas très envie non plus… Arrivés devant l’école, le papa de Thelonious se gratte le menton, réfléchit un peu, hésite puis continue son chemin en entraînant son fils avec lui. Aujourd’hui exceptionnellement ils oublient tout, mais juste pour cette fois, demain il faudra retourner à l’école…

L’histoire est simple et sympathique, des retrouvailles entre père et fils, qui vont se couper du quotidien dont ils en ont un peu marre pour se faire un second petit déjeuner dans un café avec de bons croissants à manger, une belle excursion au zoo, tranquillement, tandis que tout le monde travaille en semaine, une visite éclair et amusante au grand musée de la ville… Et tant d’autres choses partagées entre Thelonious et son papa, qui vont vivre ensemble une journée exceptionnelle ! Le récit est fluide et très prenant, le jeune lecteur sera curieux et envieux de découvrir ce que l’on peut faire lorsque l’on sèche l’école pour une journée. Le dessin aux couleurs automnales est chaleureux et joyeux, également très entraînant.

La drôle d’idée de mon papa est un album fort sympathique qui invite le jeune lecteur à couper avec le quotidien, parfois peu amusant et à vivre une journée exceptionnelle avec de bons moments cocasses, agréables et affectueux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
L’histoire vraie de Yen-Yen le panda géant.

C’est aux éditions Nathan, qu’est paru, en juin 2014, dans la collection présentant des histoires ...

Masking stickers, Habillez cartes, photos et cadeaux !

Paru aux éditions Dessain et Tolra, du groupe Larousse, en mars 2014, Masking stickers est un livre ...

Trois petits chats, un album des classiques du Père Castor.

Paru mi-juin 2014, aux éditions Flammarion, le petit livre Trois petits chats, d’Anne Fronsacq et ...

Fermer