interactive creative writing exercises owl purdue online writing lab annotated bibliography tamil essay website for students creative writing exam questions gcse good words to use for creative writing creative writing laughter

Island, le premier tome, Deus Ex Machina

Deus Ex Machina est le premier tome d’Island, une nouvelle série, pour les jeunes lecteurs, des éditions Bamboo. Une bande dessinée de Sébastien Mao et Waltch, parue en fin avril 2018, qui présente l’aventure bien étrange de cinq enfants naufragés…

island-t1-deus-ex-machina-bambooDans la forêt, un enfant se pose le dos contre un arbre. Il semble essoufflé.  Derrière lui, il y a un bruit qui retentit, il a peur. Mais il reste caché derrière le tronc d’arbre, voyant un buisson bouge, il esquisse un sourire. Une chose saute sur lui, mais le jeune garçon se retire à temps. Puis il court à toute vitesse, poursuivit par une bête grise. Il saute, court, fonce, sue et se retrouve face à un gros rocher, il est coincé. Puis il interpelle Dieter, qui est perché dans un arbre, non loin de lui. Il explique que ça va être à lui de jouer. La bête arrive sur le jeune garçon,  mais Dieter saute de sa branche avec une corde, en criant, pour actionner un piège. La bête se retrouve coincer dans un filet. Les enfants sont à l’abri du danger. Un jour plus tôt,  Alex est sur une plage, des débris autour de lui, il vient de faire naufrage…

island-t1-deus-ex-machina-bamboo-extraitLe récit est  assez coupé, avec cette scène d’action dès le début,  pour captiver rapidement les jeunes lecteurs qui vont se retrouver au cœur d’une histoire incroyable. La bande dessinée est originale et surprenante. En effet, il ne s’agit pas là d’une énième aventure entre naufrage et survie sur une île, mais d’une aventure plus complexe et périlleuse qu’il n’y paraît. Alex et quatre autres de ses camarades se retrouvent naufragés sur une île plus que surprenante. Les personnages apparaissent un à un, dans cette bande dessinée, se présentant petit à petit, avec l’aide notamment de flashbacks, pour connaître les relations entre chacun. Le petit plus de l’ouvrage se trouve aussi dans le guide de survie d’Alex, qui prodigue de réels conseils, pour s’en sortir en milieu hostile. Le dessin  est rond, plaisant, dynamique, avec des personnages expressifs et un univers plaisant et coloré.

Deus Ex Machina est le premier tome d’une nouvelle série, Island, qui présente cinq jeunes naufragés sur une île paradisiaque, en apparence, mais qui laisse entrevoir bien des surprises et des machinations, qui annoncent une aventure bien périlleuse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-moira-t1-louve-enfant-glenat

La Moïra – La louve et l’enfant

La louve et l’enfant est le premier tome de la nouvelle série intitulée La Moïra, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com