Accueil / Loisirs / Israël entre vie cosmopolite où tradition

Israël entre vie cosmopolite où tradition

4 000 ans d’histoire ont façonné les terres de sable et d’argile rouge d’Israël. Contrée de légendes et sol sacré pour de nombreux croyants, c’est un pays cosmopolite où tradition et modernité se côtoient sans encombres. Ne vous laissez pas leurrer par sa superficie réduite. Ce pays de 22 072 km2 cache bien son jeu…

ISRAEL

Quelle est la meilleure période pour visiter Israël ?

Avant de plier bagages, encore faut-il que les cieux soient favorables. Grâce à la proximité des mers morte et méditerranée, Israël peut être visité tout au long de l’année. Cependant, force est d’admettre qu’en fonction de vos passe-temps, certains mois seront plus favorables que d’autres.

En fonction des activités

Amoureux des randonnées pédestres et des campings dans la nature ? De février à avril, la nature est à son paroxysme et le soleil doux est votre allié. Idem pour la période allant de novembre à décembre. En automne, il est bon de se ressourcer dans des paysages pittoresques dignes de natures mortes.

Si la flottaison sur la mer morte est ce qui vous amène en Israël, allez-y entre avril et octobre. Les eaux cristallines et les températures fortes seront idéales pour observer la faune marine ou lézarder sur le sable.

En fonction de l’afflux touristique

Tout le monde n’a pas forcément envie de se retrouver noyé dans une foule de visiteurs… En 2018, Israël a accueilli 4 millions de touristes, soit environ la moitié de sa population. Autant dire qu’à certains moments, il devient difficile de mettre un pied devant l’autre.

Les célébrations religieuses font de mai, août, octobre et décembre des périodes d’affluence. Les misanthropes les éviteront donc soigneusement et se rabattront sur les mois de janvier, février, mars et mai.

Quelles sont les formalités administratives nécessaires pour entrer en Israël ?

Obtenir un visa pour Israël

Peu importe votre nationalité, tout séjour touristique d’une durée maximale de 3 mois est exempt de visa. La seule condition pour accéder au territoire est de disposer d’un passeport valide 6 mois après votre date prévue de retour.

Avis aux collectionneurs de tampons : Israël n’en délivre pas automatiquement. Pour l’ajouter à votre collection, il vous faudra en faire la demande au poste d’immigration.

Vaccins obligatoires en Israël

Le gouvernement Israélien ne vous exigera aucun vaccin pour circuler librement sur son territoire. Néanmoins, il est recommandé de se prémunir contre le DT-Polio, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B.

Comment se rendre en Israël ?

L’aéroport international Ben-Gourion reste la principale voie d’entrée du pays. Situé à 20 km de Tel-Aviv et 45 km de Jérusalem, il présente l’avantage d’être accessible à partir de Paris pour seulement 300 € TTC. Chaque jour, il est possible de trouver des vols Paris – Tel Aviv pas chers pour visiter ce beau pays.

Les marins en herbe seront heureux d’apprendre que le port d’Ashdod voit débarquer quotidiennement des centaines de passagers en provenance d’Europe. De même, il est possible d’arriver en Israël par la route au-travers des frontières avec l’Égypte et la Jordanie.

Que faut-il absolument voir en Israël ?

Votre passeport est prêt. Vous avez trouvé un billet d’avion pour Israël au meilleur prix. Vous trépignez d’impatience en pensant à l’aventure qui vous attend. Deux minutes… Avez-vous ne serait-ce qu’une vague idée des lieux incontournables de la terre promise ?

Se perdre dans la mythique Jérusalem

C’est une ville sainte aussi bien pour les juifs, les chrétiens que les musulmans. Alors que les contours de la cité se dessineront peu à peu à l’horizon, vous serez hypnotisé par l’imposant dôme du rocher. Surplombant des petites maisons taillées dans du granite, le monument se dresse tel un phare sur un rocher.

Belle mise en bouche qui concurrence l’explosion de senteurs du marché Mahane Yehuda. Flânez dans ce marché, léchez-vous les doigts dans les restaurants de la vieille Jérusalem et ensuite, allez expier votre gourmandise en priant sur le mur des lamentations.

N’oubliez pas d’aller visiter l’Église du Saint Sépulcre, de vous souvenir au Yad Vashem, de replonger dans l’antiquité au musée d’Israël et de pleurer au calvaire de Gordon.

Patauger dans la mer morte

Visiter la mer morte sans passer par un traditionnel bain de boue est un véritable sacrilège. Exfoliant en douceur l’épiderme, cette boue noire est prisée dans le monde entier. Vous avez l’opportunité d’en bénéficier gratuitement. Ne vous faites pas prier.

Votre peau est-elle lisse et soyeuse ? Bien. Il est temps de visiter le parc Massada.

Construite par le roi Hérode en l’an 30 avant Jésus-Christ, cette forteresse est le symbole de la force et du courage. Offrant une vue imprenable sur le désert, elle mérite sa place en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tel Aviv

S’amuser sans répit à Tel Aviv

La mer morte est le principal atout naturel de Tel Aviv. Et le moins que l’on puisse, c’est que la ville a su exploiter son plein potentiel. La réserve naturelle de la Plage aux Coraux, les cavernes, le Jardin d’Eel, l’épave du Satil, ou l’Université sont autant de lieux où il est possible d’admirer la beauté des coraux.

Les citadins ne perdront pas une seconde et iront explorer le quartier du vieux Jaffa.

La nuit, la ville s’illumine de mille feux et les nombreuses attractions tiennent les oiseaux de nuit éveillés jusqu’au petit matin. Ce n’est pas pour rien que Tel Aviv est surnommée la ville sans répit…

S’ébahir devant les jardins Baha’i et Acre

Un îlot de verdure dans le désert… C’est ainsi que pourraient être décrits ces magnifiques jardins aménagés en terrasse. Parfaitement symétriques et s’étendant sur plus d’1 kilomètre, ils sont une invitation à la détente la plus profonde.

S’offrir des vacances en Israël, c’est bien plus que partir en voyage. C’est découvrir une multitude de cultures, une pléiade de religions et des paysages d’une beauté à couper le souffle et tout cela avec un billet d’avion bon marché. Certaines personnes ont déjà vécu ce périple transformationnel, pourquoi pas vous ?

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

mes-petits-autocollants-foret-tropicale-usborne

La forêt tropicale, avec plus de 300 autocollants réutilisables

C’est aux éditions Usborne qu’est paru, en août 2019, le cahier, de la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
mes-premieres-activites-de-musique-nathan
Mes premières activités de musique

C’est aux éditions Nathan, dans la collection Haut comme 3 pommes qu’est paru, en juillet ...

L’âme de la fontaine étourdie, le dernier roman de Gérard Muller

Gérard Muller et son dernier roman L'âme de la fontaine étourdie, édité en mars 2019 ...

ligue des champions
Parier sur la Ligue des Champions – 1ére journée

Ca y est les potos ! On est définitivement rentrés dans le vif du sujet ...

Fermer