Jacques Riguidel : Le tour du globe en moins de 246 jours

A bord de Solaire 34, Jacques Riguidel passe près de Port Louis avant de s’engager vers le large.
A bord de Solaire 34, Jacques Riguidel passe près de Port Louis avant de s’engager vers le large.

Le navigateur breton Jacques Riguidel a largué les amarres ce mardi 28 octobre vers 11h00. Son objectif : Réaliser le tour du globe en moins de 246 jours en solitaire, et d’Est en Ouest sans escale, sur 55 000 km de navigation. Son voilier de 10,40 m. baptisé Solaire 34, qu’il a conçu et construit lui-même, n’utilise aucune énergie fossile, seulement le solaire pour les appareils de communication et de navigation. Pour ce périple, la société Energie Terre, spécialisée dans la conception de compléments alimentaires naturels de haute technologie, est le partenaire officiel de Jacques Riguidel « J’ai parié sur son projet, car ce n’est pas souvent que l’on voit un marin faire le tour du monde d’Est en Ouest. Pari osé, car n’oublions pas qu’il navigue en solitaire et en pleine autonomie. Dans ces conditions, la crainte est de casser et de ne pouvoir réparer seul » Nous précise Jean-Luc Van Den Heed (Qui a obtenu le record du tour du monde d’Est en Ouest en 122 jours, il y a 10 ans), parrain du navigateur.

Mardi, passionnés et amis ont salué Jacques Riguidel au port de Kernével de Larmor Plage, avant d’accompagné Solaire 34 jusqu’au large de Port-Louis. Son retour est prévu entre mai et juin 2015.

MQ

 

LEGENDES :

 

 Jean-Luc Van Den Heed est le parrain du navigateur.

191

 

 Jacques Riguidel avant son départ pour le tour du globe.

 

 Le navigateur vient d’hisser les voiles de Solaire 34

352

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com