Accueil / Culture / J’ai égaré la lune :)

J’ai égaré la lune :)

Après son roman J’ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji propose de suivre de nouveau Puce, dans un nouveau roman intitulé J’ai égaré la lune. Un ouvrage paru aux éditions Nathan, en mars 2018, qui offre un bon moment de lecture, frais et sensible.

Capucine, dix-neuf ans, s’apprête à partir à l’aventure. Elle doit préparer encore deux ou trois choses avant de s’en aller. Elle décide aussi de rouvrir son blog, pour partager ses découvertes et son aventure à venir. Puce se retrouve rapidement dans les nuages ! Sous ses pieds, il y a l’océan Pacifique et au-dessus de sa tête l’espace… Dans l’avion, derrière son siège, un enfant, avec des lunettes, lui demande si elle est une fée. j-ai-egare-la-lune-nathanCapucine joue le jeu et lui répond que oui. Mais il ne faut rien dire, car c’est un secret ! A côté d’elle, une jeune fille s’est endormie. Tout à l’heure, elle a posé sa tête contre l’épaule de Puce…

Un voyage et des aventures à suivre, avec Capucine, qui part à la fac pour Tokyo ! Une nouvelle culture, des colocs géniaux et une nouvelle vie qui s’ouvre pour la jeune femme. Le roman révèle plein d’aventures humaines, d’échange et de partage. L’héroïne fait de sa vie quotidienne une réelle aventure, ainsi le récit est assez entraînant, et positif. Les personnages sont assez attachants et les tranches de vie bien écrites et décrites, pour une lecture assez sensible et juste, qui saura plaire. Une réalité bien retranscrite, qui rend le roman émouvant et drôle, suivant les rencontres, les scènes vécues et les déboires de la jeune héroïne.

J’ai égaré la lune est le nouveau roman d’Erwan Ji, un ouvrage plaisant, drôle et juste, voir émouvant par moments. Une nouvelle aventure pour Puce, qui va tout révéler de ses aventures et découvertes, dans ce pays plein de surprises…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Vuelta 2018 : Présentation des équipes sélectionnées

Présentation des équipes présentes sur la Vuelta 2018 L'organisation de la Vuelta a procédé à ...

voyager aux etats unis
Comment entrer aux États-Unis en 2018

Planifier un voyage aux États-Unis en 2018 est l'occasion de visiter des lieux de rêve, ...

La-Parisienne-course
La Parisienne 2018 : la course 100% féminine – septembre 2018

La Parisienne - 22ème édition de cette course-évènement ! Peu importe votre âge, que vous ...

Fermer