Accueil / Culture / Mes comptines animées Casterman – Un éléphant qui se balançait

Mes comptines animées Casterman – Un éléphant qui se balançait

Un éléphant qui se balançait est une célèbre comptine à chanter et découvrir ou redécouvrir, dans ce livre animé, drôle et coloré. Un grand ouvrage paru aux éditions Casterman, en mars 2018, aux animations amusantes et originales !

La célèbre comptine est à retrouver dans ce bel ouvrage coloré et animé. Les jeunes lecteurs vont pouvoir y découvrir Jojo, un éléphant souriant, en salopette orange. Sur une grande toile d’araignée, entre deux grands arbres, Jojo se tient debout. Il se dandine et se balance joyeusement sur la toile d’araignée géante. A côté de lui, par terre et sur les branches des arbres, des animaux dansent également. Puis Jojo s’amuse à sauter sur la grande toile d’araignée. A ses côtés, les autres animaux sautent aussi…

comptines-animées-casterman-éléphant-qui-se-balançaitLa joyeuse comptine est à découvrir dans un grand format et en animations ! En effet, à chaque double page, les jeunes lecteurs vont pouvoir observer une grande illustration, présentant Jojo, un éléphant. L’animal est heureux de se balancer sur une grande toile d’araignée. Avec les animations, les enfants vont pouvoir balancer et faire sauter le petit éléphant, en rythme avec la comptine. La cadence est apportée par le chant, le texte bien découpé, par rapport aux différentes illustrations à découvrir dans le livre. Un soin particulier pour ces animations pour un résultat tout à fait convainquant et surtout amusant. Le livre animé donne envie de chanter, danser, se dandiner, lire, mimer et bien évidemment de faire bouger l’éléphant Jojo ! La comptine se finit avec une chute adorable et bienveillante, rassurante pour les jeunes lecteurs. La dernière animation, un pop-up charmant permet de terminer en beauté, ce livre joyeux et entraînant. Le dessin est plutôt simple et rond, expressif et coloré.

Un éléphant qui se balançait est une comptine adorable, un livre animé qui permet de découvrir ou redécouvrir cette célèbre comptine à travers des illustrations et un héros charmants et joyeux, mais surtout des animations en adéquation avec le texte à lire et chanter.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Marius et Fanny l’ Opéra Jazz au Silo de Marseille

Marius et Fanny l’œuvre inoubliable de Marcel Pagnol a été adaptée en Opéra Jazz par le ...

Lire les articles précédents :
J’ai égaré la lune :)

Après son roman J’ai avalé un arc-en-ciel, Erwan Ji propose de suivre de nouveau Puce, ...

Vuelta 2018 : Présentation des équipes sélectionnées

Présentation des équipes présentes sur la Vuelta 2018 L'organisation de la Vuelta a procédé à ...

voyager aux etats unis
Comment entrer aux États-Unis en 2018

Planifier un voyage aux États-Unis en 2018 est l'occasion de visiter des lieux de rêve, ...

Fermer