Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Les éditions Milady proposent un livre très attendu : Jamais deux sans toi, le nouveau roman de Jojo Moyes.

jamais deux sans toiL’histoire du livre :
Jess est à bout : elle se tue à la tâche, son mari a disparu de la circulation, son fils rentre de cours couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille surdouée l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir.Alors qu’elle ne s’y attendait plus, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la résidence. Accusé de délit d’initié, Ed risque la prison, et il craint plus que tout d’accabler son père malade avec cette nouvelle. Soucieux de s’acheter une conduite et d’oublier ses ennuis, il se propose de venir en aide à Jess. S’ensuit alors une folle équipée avec la petite famille et Norman, leur inséparable chien. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ?

Mon avis de lectrice
J’attendais avec impatience le nouveau roman de Jojo Moyes, après son excellentissime “Avant toi” que j’avais adoré, et je n’ai pas été déçue. Quel bonheur de retrouver le style si prenant de l’auteure. Cette nouvelle histoire est très différente de la précédente, et dès les premières pages, on est pris par le tourbillon des péripéties qui se succèdent dans la vie de cette pauvre Jess. On ne peut que s’identifier à cette ménagère de moins de cinquante ans, mère seule élevant tant bien que mal ses deux enfants, qui traverse les douze plaies d’Egypte avec bravoure et son éternel optimisme. Les personnages sont attachants, on passe du rire aux larmes d’une seconde à l’autre, et tout se tient finalement de manière très cohérente.

A aucun moment, Jojo Moyes ne tombe dans la caricature ou le pathos, elle sait trouver les mots justes pour raconter ce conte moderne, avec un subtil dosage de réalisme et d’irréel. Je conseille fortement la lecture de ce livre à toute personne désirant passer un moment très agréable, dans le marasme que constitue notre quotidien. Pensez-y pour les fêtes de Noël, à offrir à quelqu’un que vous aimez particulièrement !

Ce roman a remporté Le Prix des Lectrices, lancé en 2014 par les éditions Milady qui a pour vocation de mettre à l’honneur le roman favori des lectrices, parmi une sélection de titres édités au cours de l’année précédant la nomination. La particularité de cette récompense tient au fait que les votes n’émanent pas de jurys professionnels à l’instar de la plupart des Prix littéraires, mais de toutes les participantes qui le souhaitent, sans restriction aucune. Les votes s’effectuent sur la page Internet Prixdeslectrices.fr . Un prix bien mérité !!

A propos alissash

A lire aussi

Le Théâtre de La Licorne de Cannes participe au festival Trajectoires

Le Festival Trajectoires a débuté le 5 janvier et se poursuit jusqu’au 5 février dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com