Accueil / Culture / Littérature / Art / Janski Beeeats, la bande dessinée

Janski Beeeats, la bande dessinée

Janski Beeeats est un récit complet de Janski, une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en juin 2018. L’histoire d’un jeune homme pas comme les autres, dans un monde dévasté par la peste violette, qui va tout tenter pour se faire accepter et sauver l’humanité…

janski-beeeats-bd-delcourtAu XXIème siècle, l’humanité succombe doucement aux désastres nucléaires. Un véritable fléau vient terrasser le monde des hommes. Suite à une expérience ratée sur l’ADN humain, visant à le protéger des dégâts de la radioactivité, un virus très contagieux s’est développé, transformant les humains en mutants cannibales. La panique et le chaos ont ainsi pu s’installer sur Terre. Les monstres transformés, autrefois humains sont les victimes du virus errant à la recherche de chair humaine. Ces bêtes sont appelées les violets, à cause de leur couleur de peau et de chair pourpre et violacée. Le monde est aujourd’hui une Terre dévastée, ravagée, où quelques rares survivants résistent tant bien que mal à cette peste violette. Mais il existe une cité qui résiste au fléau, une mégalopole verticale où les habitants vivent avec l’espoir de reconquérir, un jour, les terres perdues.

janski-beeeats-bd-delcourt-extraitLa trame principale de l’histoire est assez classique, avec un virus qui dévaste la Terre et transforme les êtres humains en véritables monstres. Des survivants, une ville qui résiste et un espoir, forme ici la base, mais ce qui change ce sont les petits détails, qui offrent une dynamique et des dialogues très percutants. La bande dessinée est très bien découpée, en plusieurs chapitres, amenant le héros à se dévoiler rapidement, mais sa quête semble beaucoup plus complexe. En effet quelques rebondissements, des rencontres et des désespoirs vont offrir une lecture toujours audacieuse. L’humour et l’aventure forment un joli duo, dans cet album mouvementé, mais aussi adorable. Le dessin est également très vif, plutôt manga, avec des personnages expressifs, un univers coloré et fabuleux, des robots… Une application permet de découvrir des bonus et de redécouvrir cette aventure différemment !

Janski Beeeats est une bande dessinée très survoltée, une aventure plutôt classique, qui offre un personnage assez atypique et attachant, né avec le virus qu’il a le pouvoir de maîtriser grâce à la musique. Il veut ainsi sauver l’humanité…  

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
interdit-bancaire
Comment Faire un crédit lorsque on est interdit bancaire ?

Vous avez eu des soucis pour rembourser votre crédit par le passé et que par ...

Ali Dia
Rani Saidi, Ali Dia, Sidd Finch : Faux champions ou les plus grandes supercheries du sport

L’histoire du sport est faite de parcours légendaires. Parce que le public aime les belles ...

3ème édition du Festival Phare au théâtre antique à Arles

Les débuts d'Art_Court_Vidéo ont pris naissance en 2004...C'est le commencement des promotions à Arles, dans ...

Fermer