J’attends Noël…

J’attends Noël… est un album tendre, paru aux éditions Nathan, en octobre 2015, qui invite les jeunes lecteurs à patienter, tout comme le héros de l’histoire, pour attendre Noël, le Père Noël, les cadeaux au pied du sapin décoré

j-attends-noel-nathanLéo est devenu grand, il peut maintenant aider ses parents à décorer, dans le salon, le grand sapin qui va jusqu’au plafond ! Maman sort les boules bleues, que Léo accroche tout seul. Papa est fier de lui et lui fait voir leur beau sapin. Mais pour Léo il manque quelque chose, il demande à maman quand est ce que le Père Noël va passer. Maman lui répond dans cinq dodos, mais pour Léo cela semble bien long, alors pour le faire patienter et aimer le lendemain, elle lui explique que demain ils feront un grand feu de bois…

Après la décoration de sapin de Noël, il est difficile de faire patienter les plus petits qui n’ont pas encore vraiment de patiente et la notion du temps. Ici l’histoire donne quelques astuces pour les parents et les jeunes lecteurs se retrouvent facilement dans le personnage de Léo qui doit attendre le Père noël, mais qui s’occupe chaque jour avec une activité qu’il partage avec l’un de ses parents et qu’il aime particulièrement. Le récit est bien écrit et rythmé avec la même question de Léo et les réponses de maman ou papa qui reviennent très régulièrement. L’histoire est simple et plaisante à découvrir, elle relève du quotidien d’une famille qui patiente en attendant Noël et les cadeaux du Père Noël. Le graphisme est rond, coloré et doux, la beauté artistique de cette ouvrage est une étoile découpée dans chaque page, que l’on amuse à retrouver dans le décor à chaque fois.

J’attends Noël… est un album amusant, doux et tendre qui invite les jeunes lecteurs à patienter avec Léo, qui attend ce moment si magique où l’on retrouve au pied du sapin les cadeaux laissés par le Père Noël !

A propos celine.durindel

A lire aussi

julius-corentin-acquefacques-t7-hyperreve-delcourt

Julius Corentin Acquefacques, tome 7, L’hyperrêve

L’hyperrêve est le septième tome de la série Julius Corentin Acquefacques, paru aux éditions Delcourt, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Comprendre le conflit en Ukraine

La situation de la Crimée a divisé l'opinion publique, doit-on parler de droit à l'autodétermination, …

100 innovations qui vont changer votre vie

Le monde est en constante évolution, chaque pays suit son rythme, avec un seul but, …

Manu (Ex-Dolly) pour la vérité

Manu (Ex Dolly) revient en cette fin d'année 2015 avec "La Vérité", un nouvel album, …

Close