Je couds mes habits de poupées

Je couds mes habits de poupées est un livre des éditions Flammarion, de Louise Scott-Smith, paru le 21 octobre 2015. Un ouvrage qui propose une méthode facile, économique et adaptée, pour réussir à réaliser soi-même ses propres créations pour ses poupées…

je-couds-mes-habits-de-poupees-flammarionLe petit ouvrage de 52 pages débute par un sommaire très simple et pratique, qui permet de retrouver rapidement des modèles de vêtements à réaliser pour ses poupées. Ensuite, un chapitre très simple et court apporte des explications et informations pour commencer correctement l’activité, et bien comprendre le livre, qui propose des modèles et astuces pour apprendre à coudre. Ainsi le nécessaire est détaillé et illustré, il faut : des boutons, rubans et sequins, du fil à coudre, des ciseaux, un crayon, des boutons pressions, des épingles, un mètre ruban, des morceaux de tissus… Tops, manteaux, jupes, vestes, robes, sacs sont proposés et détaillés sur plusieurs pages, des modèles différents, des coupes différentes, pour plaire à tous. Les modèles et explications, schémas et illustrations sont claires et pratiques pour comprendre facilement et rapidement les tenues, et l’assemblage. Les explications sont simples à suivre pour les plus jeunes créatrices…

Je couds mes habits de poupées est un bel ouvrage qui propose tout ce qu’il faut pour débuter facilement dans la réalisation de modèles et vêtements pour poupées, et offre de précieux conseils, pour confectionner, par la suite, ses propres tenues !

A propos celine.durindel

A lire aussi

figurines papo

Jouets et figurines Papo : Un garage et des voitures pour Noël

Peut-être êtes-vous à la recherche d’un cadeau de Noël ludique à faire à un bambin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com