Accueil / Culture / Je suis en CP, la boite de jeu, aux éditions Flammarion

Je suis en CP, la boite de jeu, aux éditions Flammarion

La série phare, Je suis en CP, des éditions Flammarion, se décline en coffret de jeu, pour s’amuser tout en découvrant la lecture. Une sympathique boite, parue fin juin 2016, qui propose quatre jeux différents, 240 cartes et étiquettes, ainsi qu’un petit livre.

La boite tiroir se compose donc d’un livret, dans lequel les jeunes lecteurs vont découvrir les différents jeux suggérés, ainsi que des comptines, et de 240 cartes et étiquettes, avec, entre autres, des mots, des illustrations. Quatre jeux sont proposés aux jeunes joueurs, pour s’entraîner à déchiffrer et lire, tout en s’amusant avec les mots, les lettres et les syllabes.

je-suis-en-cp-boite-jeu-cartes-apprentissage-flammarionLe premier jeu, La maison des sons, invite les enfants qui ne savent pas encore lire à jouer uniquement avec les cartes illustrées, ou ceux qui savent lire à jouer avec les cartes mots écris en noir. Le but de ce jeu étant de classer les illustrations ou mot dans la bonne maison, en fonction des sons entendus.

Le jeu des syllabes propose de jouer avec les cartes adéquates, en bleu, et de s’amuser à former des mots de deux syllabes. Deux façons différentes pour jouer à ce jeu sont aussi proposées.

Un jeu des paires, pour deux joueurs ou plus, convient les enfants à former des paires, avec les cartes illustrées et les cartes mots. Une façon originale et agréable de retrouver, à quelque chose près, le jeu mémento !

Enfin le quatrième jeu propose de Construire une phrase, pour les joueurs qui savent déjà bien déchiffrer et lire, afin d’apprendre maintenant à composer correctement une phrase.

Le coffret invite donc les jeunes lecteurs à découvrir, tout en s’amusant, les différentes bases de la lecture, en apprenant et découvrant les sons, en créant des mots grâce aux syllabes, pour ensuite évoluer, sur l’association de mots et d’illustrations, avant de composer soi-même des phrases ! Des jeux évolutifs, qui accompagneront les jeunes joueurs tout au long de l’apprentissage de la lecture.

Une approche ludique et un apprentissage de la lecture qui se fait dans l’amusement, seul ou à plusieurs ! Voilà ce que propose ce joli coffret Je suis en CP, qui éveil la curiosité des enfants, tout en jouant avec des acquis et une évolution tout en douceur, sous forme de jeux…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les nouveaux calendriers de l’Avent de Playmobil, pour jouer et rêver en attendant Noël…

Pour attendre Noël, sans manger, encore et encore des chocolats, Playmobil invite les enfants à ...

Lire les articles précédents :
L’Étrange Festival 2016 : les femmes c’est pas des mecs bien

Du 7 au 18 septembre, le Forum des Images accueille la 22ème édition de l’Étrange ...

Rock’n’Roll, la conclusion de la saga Orphelins

Rock’n’Roll est le sixième et dernier tome de la série de science-fiction de Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari, Orphelins. ...

L’école des dresseurs de dragons, une nouvelle collection

Les éditions Nathan proposent une nouvelle collection pour les jeunes lecteurs, intitulée L’école des dresseurs ...

Fermer