Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / « Je t’adore », une autre façon de dire Je t’aime aux autres

« Je t’adore », une autre façon de dire Je t’aime aux autres

je t'adoreLes éditions Autrement publie dans la collection vintage « Je t’adore » écrit par Sandol Stoddard Warburg et Jacqueline Chwast, ce magnifique petit livre sera destiné aussi bien aux enfants qu’aux grands. « Je t’adore » fonctionne comme une grande déclaration universelle d’amour et d’amitié.

« Si tu trouves deux trèfles à quatre feuilles, tu m’en donnes un. Si j’en trouve quatre, je t’en donne deux. Si on en trouve que trois, alors on continue à chercher ».

A chaque page, nous retrouvons une raison de plus d’aimer nos amis, notre chéri(e), notre famille. La dimension enfantine fait passer plus agréablement le message. Pourquoi adore-t-on une personne ? Pour les gestes, les pensées, les messages qu’elle nous retourne nous donnant une image positive de nous même.

« Je t’adore parce que je ne sais pas pourquoi mais tout ce qui arrive est plus chouette avec toi ».

Les différentes raisons d’aimer une personne agrémentées des dessins rétros feront de ce livre une belle déclaration quotidienne d’amour à offrir à celui ou celle qui prend de la place dans votre cœur.

« Je t’adore » est un livre simple, doux qui revient au basique de notre rencontre avec la personne aimée. On se souvient alors nostalgiquement pourquoi on les aime.

Retrouvez tous mes articles ici.

« Je t’adore »

Edition Autrement

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

ni-vu-ni-lu-delcourt-bd

Ni vu ni lu, des chroniques courtes des livres et films de notre époque

Ni vu ni lu est une bande dessinée de Jean-Christophe Mazurie, parue aux éditions Delcourt, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.