Accueil / Culture / Cinéma / Les crocodiles du Bostwanga

Les crocodiles du Bostwanga

Les crocodiles du BostwangaLeslie Konda(Ibrahima Konda), jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier(Fabrice Eboué), un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Il n’aura pourtant pas la joie de partager cet heureux événement avec sa mère puisqu’il a perdu celle-ci quelques mois plus tôt, lui faisant alors la promesse de rapatrier ses cendres dans son lointain village natal du Botswanga en Afrique. Dans le même temps, ses origines lui valent une solide invitation par le Président botswangais(Thomas Njigol), un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour rendre hommage à sa mère, mais aussi être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un insupportable dictateur mégalomane et paranoïaque. A peine ont-ils débarqué que Bobo propose à Didier de faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale qui peine dans les fins fonds du classement de la FIFA : l’équipe des Crocodiles du Botswanga

Notre Avis

Ecrit et réalisé par le duo Ngijol-Eboué,les Crocodiles du Bostwanga sont la suite de Case Départ.Acide et impertinent ce long métrage est une comédie sans prétentions qui se moque de certains dictateurs africains mégalomanes..Ce film est à consommer sans modération.En effet pendant une heure et demi on rit aux éclats aux facéties du président Bobo alias Thomas Ngjol.Le président Bobo est un savant mélange de Bokassa et Amin Dada A noter la présence des anciennes pensionnaires du Jamel Comedy Club Claudia Tagbo et Armelle Chahibi.Toutefois le film n’oublie pas de montrer que derrière un dictateur africain il y a une puissance occidentale.

Réalisateur : Fabrice Eboué, Lionel Steketee 
Avec : Fabrice Eboué, Thomas Ngijol, Claudia Tagbo, Ibrahim Koma, Franck De La Personne, Eriq Ebouaney, Hélène Kuhn 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Kill or be killed, le deuxième tome

Ed Brubaker et Sean Phillips, poursuivent leur thriller, Kill or be killed, une tétralogie angoissante, ...

Lire les articles précédents :
Le Testament Néfertiti de Xavier Milan

Xavier Milan, directeur de la communication interne du Musée du Louvre est également chroniqueur littéraire. ...

L’été des lucioles de Gilles Paris : un roman d’apprentissage pour petits et grands

Gilles Paris, l'auteur des très remarqués Autobiographie d'une courgette et Au pays des kangourous, nous ...

Test de l’enceinte Bluetooth Pure Acoustics Hipbox

Qui n'a jamais été déçu du son rendu par son smartphone ? Qui n'a jamais ...

Fermer