Accueil / Culture / Jeu de gamins, tome 2, Le sentier des indiens, chez Bamboo.

Jeu de gamins, tome 2, Le sentier des indiens, chez Bamboo.

jeu-de-gamins-t2-sentier-des-indiens-bambooDans la collection des romans jeunesse, aux éditions Bamboo, à paraître au mois de septembre 2013, le deuxième tome de Jeu de gamins, est à découvrir pour tous les inventifs et malins de plus de 7 ans.

Les vacances de Max, Léon et Théo continuent, mais après avoir trouvé l’extraordinaire trésor du vieux capitaine sur la plage, les trois copains décident de mettre sur des petits papiers, trois idées de jeu chacun. Aucun d’eux ne manque d’imagination, aussi les petits papiers sont vite remplis et mis dans un carton, qui restera chez Max, sous son lit. Max, curieux, regarde les idées de ses amis, ces idées vont le faire rêver de tout, toute la nuit. Au petit matin, les trois copains se retrouvent pour tirer au sort, mais aucun d’eux n’ose pénétrer la main dans le carton, aussi quand Papilou, passe, les enfants lui demandent de prendre un petit papier, le sort en est jeté, les trois gamins doivent se préparer à jouer aux cow-boys et indiens !

Sur l’idée originale de Mickaël Roux, Alain Roux a posé le texte de cette agréable et nouvelle histoire de Jeu de gamins. Nos trois héros continuent, pour la plus grande joie des jeunes lecteurs,jeu-de-gamins-t2-sentier-des-indiens-bamboo-extrait les aventures imaginaires, folles et drôles. Après les pirates, les trois comparses se retrouvent dans la peau de cow-boys et indiens, et les voilà en plein Far-West, prêt pour la chasse au bison, l’attaque de la diligence, ou encore la descente de rapide en canoë. Une histoire amusante où les garçons devront se méfier de Calamity Camille, la cousine râleuse et frimeuse de Théo. Le scénario est enjoué, entraînant, drôle et imaginatif, les dessins pétillants et dynamiques facilitent la lecture et agrémentent le récit.

Jeu de gamins, est une nouvelle fois, une fraîche découverte, une idée originale et géniale, où les enfants aiment suivre ces trois copains dans leur folle aventure bourrée d’imagination, de plaisanterie et de quelques petites bêtises.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 questions à… Florence Jouniaux auteure de la trilogie Les 7 pierres de vie

A l’occasion du tout premier Salon du livre des auteurs indépendants qui aura lieu le Dimanche ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.