Jeune fille en Dior d’Annie Goetzinger aux éditions Dargaud.

jeune-fille-en-dior-dargaudParu le 31 octobre 2013 aux éditions Dargaud, Jeune fille en Dior est une bande dessinée pas comme les autres, d’Annie Goetzinger, qui invite le lecteur à découvrir les dix dernières années de célébrité du grand couturier Christian Dior.

1947, Paris, Christian Dior prépare son premier défilé de mode, inconnu et soucieux de plaire, il est solidement accompagné de quatre dames, Marguerite Carré, Raymonde Zehnacker, Mitzah Bricard et Suzanne Luling, qui le soutiennent durant cette toute première. Pour l’évènement, de grands noms ont été invités, la presse est également au rendez-vous, ainsi, la narratrice, Clara, est sur le point d’écrire son premier papier pour Le jardin des mondes. Après les derniers préparatifs dans les loges, la pression monte pour Christian Dior qui se demande s’il a fait le bon choix, si sa collection plaira…, mais il est trop tard pour reculer, la première « jeune fille » avance avec le premier modèle sous les exclamations des spectateurs, la collection semble plaire, et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que ce termine ce premier défilé de Christian Dior.

Le récit d’Annie Goetzinger se veut biographie, la narratrice ayant vécu certains de ces grands faits, raconte au lecteur les dix dernières années de la vie de Christian Dior, mais surtout ses premiers pas dans la célébrité, qui était cet homme de grand talent, fière de mettre la femme en valeur sous des robes de toute beauté. Le récit est prenant, le lecteur suitjeune-fille-en-dior-dargaud-extrait simultanément l’évolution des deux héros de l’histoire, la vie de Clara, qui va être bouleversée dès ce premier défilé, sa rencontre avec ce grand homme et la gloire de ce dernier. La bande dessinée est charmante et douce, le trait et le pinceau subtils, délicat et dynamique, les robes et la mode, très détaillées, travaillées et voluptueuses…

Jeune fille en Dior est une bande dessinée qui présente une très belle histoire passionnante, ainsi que de très belles planches, où la mode est représentée dans toute sa splendeur.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com