Accueil / Culture / Littérature / BD / Jeune fille en Dior d’Annie Goetzinger aux éditions Dargaud.

Jeune fille en Dior d’Annie Goetzinger aux éditions Dargaud.

jeune-fille-en-dior-dargaudParu le 31 octobre 2013 aux éditions Dargaud, Jeune fille en Dior est une bande dessinée pas comme les autres, d’Annie Goetzinger, qui invite le lecteur à découvrir les dix dernières années de célébrité du grand couturier Christian Dior.

1947, Paris, Christian Dior prépare son premier défilé de mode, inconnu et soucieux de plaire, il est solidement accompagné de quatre dames, Marguerite Carré, Raymonde Zehnacker, Mitzah Bricard et Suzanne Luling, qui le soutiennent durant cette toute première. Pour l’évènement, de grands noms ont été invités, la presse est également au rendez-vous, ainsi, la narratrice, Clara, est sur le point d’écrire son premier papier pour Le jardin des mondes. Après les derniers préparatifs dans les loges, la pression monte pour Christian Dior qui se demande s’il a fait le bon choix, si sa collection plaira…, mais il est trop tard pour reculer, la première « jeune fille » avance avec le premier modèle sous les exclamations des spectateurs, la collection semble plaire, et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que ce termine ce premier défilé de Christian Dior.

Le récit d’Annie Goetzinger se veut biographie, la narratrice ayant vécu certains de ces grands faits, raconte au lecteur les dix dernières années de la vie de Christian Dior, mais surtout ses premiers pas dans la célébrité, qui était cet homme de grand talent, fière de mettre la femme en valeur sous des robes de toute beauté. Le récit est prenant, le lecteur suitjeune-fille-en-dior-dargaud-extrait simultanément l’évolution des deux héros de l’histoire, la vie de Clara, qui va être bouleversée dès ce premier défilé, sa rencontre avec ce grand homme et la gloire de ce dernier. La bande dessinée est charmante et douce, le trait et le pinceau subtils, délicat et dynamique, les robes et la mode, très détaillées, travaillées et voluptueuses…

Jeune fille en Dior est une bande dessinée qui présente une très belle histoire passionnante, ainsi que de très belles planches, où la mode est représentée dans toute sa splendeur.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Brienne-le-Château: Réouverture du Musée Napoléon Bonaparte

Après plus d’un an et demi de travaux, le Musée Napoléon ouvre ses portes dans ...

Lire les articles précédents :
Larousse fermier à l’usage des débutants, véritable bible du jardin et petits élevages.

Paru aux éditions Larousse, le 9 octobre 2013, Larousse fermier à l’usage des débutants est ...

100 % Pur Bœuf de Christopher Trotter et Maggie Ramsay (Hachette)

     Amateurs de bonnes viandes préparez- vous ! Vous êtes un inconditionnel du bœuf ? Vous ...

Des traitements naturels de l’insomnie.

« Savez-vous qu'un français sur cinq dort réellement mal ; 10% d'entre eux consomment régulièrement des ...

Fermer