Accueil / Culture / Larousse fermier à l’usage des débutants, véritable bible du jardin et petits élevages.

Larousse fermier à l’usage des débutants, véritable bible du jardin et petits élevages.

larousse-fermier-a-l-usage-des-debutantsParu aux éditions Larousse, le 9 octobre 2013, Larousse fermier à l’usage des débutants est le livre idéal pour commencer à aspirer à une vie plus saine et plus économique à travers un potager ou un petit élevage.

Ce livre aux 432 pages et plus de 1000 illustrations offre tout ce qu’il faut savoir et bien plus pour s’installer à la campagne et vivre de ses propres produits. Après un avant-propos et un sommaire, le livre se divise en dix chapitres, le premier expliquant comment faire un potager familial bien agencé et cultivé. Tous les légumes, fruits graines trouvent leur réponse dans cet ouvrage, de plus une partie explique les façons de faire pour conserver ces légumes et faire des conserves. Le second chapitre traite des herbes aromatiques à cultiver facilement, comment les faire sécher et les conserver. La troisième partie suggère la plantation de fruits et de verger, petits fruits rouges, vigne ou arbres fruitiers, de ces produits faire des vinaigres, jus… Le quatrième chapitre invite à cultiver ses propres céréales, les découvrir, produire du maïs ou du blé, les cuisiner… Puis la culture de la terre s’arrête avec la cinquième partie qui propose l’élevage d’abeilles, qui devient de plus en plus populaire, même dans les villes sur les toits des immeubles, en effet tout est expliquer pour débuter sereinement, entretenir et nourrir les abeilles, et enfin récolter le miel. Les cinq derniers chapitres expliquent les élevages des poules, canards, oies et dindes, des lapins, des chèvres et des moutons, détaillants pour chacun les lieux de vie, leurs nourritures, les soins à apporter, comment les sélectionner… La fin de l’ouvrage offre des adresses utiles, des informations pratiques, des schémas de potager et élevages possibles, un index…

larousse-fermier-a-l-usage-des-debutants-extrait

Dans ces temps de crise et de vie plus saine, Larousse fermier à l’usage des débutants est un livre bien plus que pratique pour se mettre à produire soi-même ses légumes, fruits et élevages. Avec des catalogues des meilleurs produits, des conseils et techniques, de la conservation et de la transformation de vos produits, rien ne se perd tout se conserve pour des aliments sains et bons.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les immortalistes de Chloé Benjamin

Les excellentes éditions Stéphane Marsan présentent une saga familiale pleine de mystères : Les immortalistes ...

Lire les articles précédents :
100 % Pur Bœuf de Christopher Trotter et Maggie Ramsay (Hachette)

     Amateurs de bonnes viandes préparez- vous ! Vous êtes un inconditionnel du bœuf ? Vous ...

Des traitements naturels de l’insomnie.

« Savez-vous qu'un français sur cinq dort réellement mal ; 10% d'entre eux consomment régulièrement des ...

Le livre secret des Elfes de Katherine Quenot aux éditions Glénat.

Paru le 6 novembre 2013, aux éditions Glénat, Le livre secret des Elfes est un ...

Fermer