
Ce vendredi a été marqué par trois nouvelles médailles pour la délégation française, ramenant ainsi au nombre total de breloques à quatre unités pour les tricolores. Retour sur une deuxième journée croustillante en preformance.
Cyclisme sur piste: Laurent Thirionet en Bronze
A la poursuite, le nordiste double champion paralympique en contre-la-montre en 2008 et en poursuite en 2004 sans oublier sa deuxième place sur route à Sydney en 2000, en lève le bronze sur la piste du London Velodrome. Au bout d’une course folle il offre à la France une première breloque bronzée.
Natation: Bronze et Argent font bon ménage sur 50 m nage libre
C’est Elodie Lorandi, sur 50 mètres nage libre, une distance qui n’est pas sa spécialité décroche néanmoins le bronze. On l’attend sur le 100 mètres et 100 mètres papillon. Sur la même distance de longueur de bassin, David Smétanine, champion olympique en titre, a pris un départ moyen et reçoit l’argent en récompense mais se fait devancer d’une longueur de bras uniquement au final.
Les autres résultats du jour:

Basket Fauteuil: France-Chine 34-72;
les filles ont enchaîné leur tournoi avec une deuxième défaite en deux rencontres. Les basketteuses, déjà largement dominées ce jeudi par les américaines, affrontent l’Allemagne ce samedi après-midi, 15 h 15.

Athlétisme: Longueur: Jean-Baptiste Alaize termine à la 7e place de la longueur, une place qu’il juge “décevante” mais ne se “décourage pas” affirme-t-il. Sur 5000 m, Julien Casoli termine premier des séries et se qualifie pour la finale de dimanche.
Aviron: Le “couple” Stéphane Tardieu – Perle Bouge ont remporté leur série et sont directement qualifiés en finale dimanche en mixte.
Tir à l’arc: Arc à poulie; Frank Haudouin a enlevé le match face à son compatriote Maurice Champey (7-1) en 16e de finale mais doit s’incliner en 8e contre l’archer slovaque Kascak.
Guillaume Baret (à Londres)