Accueil / En Région / Mondial / Jeux Paralympiques de Londres-2e Journée-Du bronze et de l’argent au rendez-vous

Jeux Paralympiques de Londres-2e Journée-Du bronze et de l’argent au rendez-vous

Laurent Thiroinet (photo CPSF)

Ce vendredi a été marqué par trois nouvelles médailles pour la délégation française, ramenant ainsi au nombre total de breloques à quatre unités pour les tricolores. Retour sur une deuxième journée croustillante en preformance.

 Cyclisme sur piste: Laurent Thirionet en Bronze

A la poursuite, le nordiste double champion paralympique en contre-la-montre en 2008 et en poursuite en 2004 sans oublier sa deuxième place sur route à Sydney en 2000, en lève le bronze sur la piste du London Velodrome. Au bout d’une course folle il offre à la France une première breloque bronzée.

Natation: Bronze et Argent font bon ménage sur 50 m nage libre

C’est Elodie Lorandi, sur 50 mètres nage libre, une distance qui n’est pas sa spécialité décroche néanmoins le bronze. On l’attend sur le 100 mètres et 100 mètres papillon. Sur la même distance de longueur de bassin, David Smétanine, champion olympique en titre, a pris un départ moyen et reçoit l’argent en récompense mais se fait devancer d’une longueur de bras uniquement au final.
Les autres résultats du jour:

 

Elodie Lorandi (photo CPSF)
 Cécifoot: France-Brésil 0-0;
les garçons du Cécifoot ont bien résisté et aurait pu mériter mieux pour leur entrée en compétition face au Brésil. Faisant un bon match, les bleus ont tenu en échec les Auriverde grâce notamment une incroyable performance de leur capitaine et milieu de terrain Frédéric Villeroux. Ce dimanche, pour leur deuxième match ils seront opposés à la Chine.

 

Basket Fauteuil: France-Chine 34-72;
les filles ont enchaîné leur tournoi avec une  deuxième défaite en deux rencontres. Les basketteuses, déjà largement dominées ce jeudi par les américaines, affrontent l’Allemagne ce samedi après-midi, 15 h 15.

 

 Judo: Marion Coadou, chez les plus de 57 kg accroche finalement la quatrième place. La jeune toulousaine de naissance tient néanmoins toutes ses promesses pour l’avenir.
David Smetanine (photo CPSF)

Athlétisme: Longueur: Jean-Baptiste Alaize termine à la 7e place de la longueur, une place qu’il juge « décevante » mais ne se « décourage pas » affirme-t-il. Sur 5000 m, Julien Casoli termine premier des séries et se qualifie pour la finale de dimanche.

Aviron: Le « couple » Stéphane Tardieu – Perle Bouge ont remporté leur série et sont directement qualifiés en finale dimanche en mixte.

Tir à l’arc: Arc à poulie; Frank Haudouin a enlevé le match face à son compatriote Maurice Champey (7-1) en 16e de finale mais doit s’incliner en 8e contre l’archer slovaque Kascak.

 

 

 

Guillaume Baret (à Londres)

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Commencer à faire la course à pied !

Pratiquée par de nombreuses personnes, la course à pied encore appelée running est un sport ...

Lire les articles précédents :
Trouver votre baby-sitter proche de chez vous avec Yoopies.fr

Finies les petites annonces à la boulangerie ou les agences aux tarifs inabordables pour trouver ...

Lang Lang Keynote l’icone du classic au Midem 2013

Le midem annonce aujourd’hui que le pianiste classique Lang Lang, véritable icône et visage de ...

Les tablettes android : Pourquoi faire ?

A moins d’avoir vécu dans une grotte ces derniers temps, vous n’avez pas pu passer ...

Fermer