fordham creative writing major order of writing a curriculum vitae holocaust primary homework help c programming homework help dissertation help glasgow yale creative writing supplement does homework help you prepare for tests young writers of kern essay contest

Jouons, jouons !, un album Père Castor

Jouons, jouons ! est un album de Yasmeen Ismail et Jenni Desmond, paru aux éditions Flammarion, de la collection Père Castor, en juin 2019. Un livre pour les jeunes lecteurs, rythmé, dynamique et amusant, sur le jeu…

Un petit chat sort de sa panière, où il était blottit contre sa maman. Une pelote de laine rouge a attiré son attention. Le chaton court après la pelote, qui est pour lui comme un jouet magique ! Il ne pense qu’à jouer et s’amuser avec le petit peloton. Il saute, comme la petite pelote saute, en haut, en bas, il fait des méli-mélo avec la laine qui se défait peu à peu.jouons-jouons-album-flammarion Et puis, patatras, jusqu’à ce qu’il n’y est plus de pelote et que tout soit tombé ! Mais le chaton ne s’arrête pas là… En effet, il trouve une balle bleue, avec laquelle il commence à jouer. La belle rebondie et le petit chat la suit…

C’est un chaton que les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre dans c’est histoire très rythmée, amusante et dynamique. Le petit chat commence à jouer avec une pelote de laine, dans la maison, semant un peu la pagaille partout… Mais le jeu ne s’arrête pas là, le chaton s’amuse ensuite avec une balle, qui rebondie partout. Le jeu ne s’arrête pas pour le chaton amusé, jusqu’à ce qu’il tombe des escaliers et soit réconforté par sa maman… Le récit est assez simple, néanmoins efficace et doux, avec un rythme donné, avec les répétitions et les onomatopées, qui amusent toujours les jeunes lecteurs. L’histoire est aussi amusante que tendre, avec la relation affectueuse et réconfortante de la maman, dans laquelle les enfants peuvent aussi se retrouver. Le dessin est plaisant, vif, coloré et expressif, dans un style épuré et opérant.

Jouons, jouons ! est un album, pour les jeunes lecteurs, aussi amusant que tendre, sur la joie de vivre des enfants, qui s’amusent d’un rien. Parfois se font mal, car ils ne font pas assez attention, mais après un câlin réconfortant, tout est reparti, pour un nouveau jeu !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Darryl Ouvremonde T2 : un diptyque nébuleux et mystérieux chez Glénat 

Darryl est un adolescent qui a la particularité de pouvoir « voyager » entre notre monde et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com