creative writing retreats france homework help 5.4 year 1 creative writing worksheets i am too lazy to do my homework sunderland creative writing festival essay writing for hire creative writing statement of intention teach creative writing abroad

365 jours de bonheur – Une année dans le petit monde de Liz Climo

365 jours de bonheur est un best of des strips animaliers de Liz Climo, paru aux éditions Delcourt, fin mai 2019. Une bande dessinée délicate, amusante et irrésistible, qui présente une joyeuse ménagerie aussi loufoque qu’improbable !

365-jours-de-bonheur-monde-liz-climo-delcourtUn ours et un lapin attendent près d’un terrier. L’ours porte un chapeau haut de forme et une pancarte, avec, inscrit dessus, « Joyeux jour de la marmotte ». Le lapin reçoit un appel, de la personne, ou plutôt de l’animal, qu’ils attendent. Après une brève conversation, l’ours demande au lapin ce qu’il a dit. Le lapin répond que leur ami a oublié de régler son réveil. Il dit également de le jouer à pile ou face !

Un chat s’étire devant un chien, qui se tient debout, sur deux pattes, comme un être humain. Le chat s’exclame quant à la journée ! Le chien lui demande s’il veut aller boire un verre. Le chat veut bien mais souhaite, cette fois-ci, choisir l’endroit. Le chien s’interroge alors, il se demande ce qui ne va pas dans les endroits qu’il choisit. Le chat répond que le dernier où il l’a amené était une cuvette de WC !

365-jours-de-bonheur-monde-liz-climo-delcourt-extraitC’est au rythme des saisons, en commençant par le printemps, que les lecteurs découvrent ce troisième album, un recueil de gags issus du petit monde de Liz Climo. Une ménagerie loufoque, pour une année rythmée par les saisons, mais surtout par les situations cocasses et improbables que nous offre à découvrir la bande dessinée. Des animaux sont à retrouver régulièrement, comme l’ours, le lapin, la loutre, le cochon, le chat, le chien, pour des aventures saugrenues, des dialogues singuliers, parfois drôles, des saynètes amusantes et invraisemblables. Le tout s’enchaine agréablement, avec un trait très fin, un style épuré et efficace, présentant des animaux proches des êtres humains et expressifs.

365 jours de bonheur est un recueil qui propose une année dans le petit monde de Liz Climo. Une bande dessinée qui présente des strips animaliers, un univers amusant, parfois drôle, généralement cocasse et improbable !

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-manoir-hanté-livre-pop-up-usborne

Livre pop-up – Le manoir hanté

Le manoir hanté est un livre pop-up sublime et fantastique de Sam Taplin et Fabiano …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com