Accueil / Mode / Joy : la joie de Dior

Joy : la joie de Dior

Cela faisait 20 ans que la maison Dior n’avait pas lancé de nouveau grand parfum.  Avec Joy, elle nous offre un instant de joie pure où tout n’est que douceur et énergie.

Joy c’est un parfum qui nous emporte dès les premières notes et qui, en même temps, se contente d’être là comme une étreinte, la douceur d’une peau veloutée, une lumière, un sourire.

Joy c’est un instant fugace, une fleur qui s’épanouit et qui livre en un instant toute sa beauté et sa séduction. C’est la promesse d’un avenir radieux. C’est un arrêt sur image dans lequel le temps n’existe plus et où tout semble parfait.

En notes de tête, la bergamote et la mandarine  ouvrent le bal, suivies de près par la rose, utilisée en essence comme en absolu, et le jasmin enivrant.

Viennent ensuite le santal chaud pour la touche de suavité accompagné du cèdre et un soupçon de patchouli. En toile de fond, on découvre un mélange de muscs, délicat et sensuel qui renforce le côté « seconde peau » de la fragrance.

Pour incarner le parfum, la Maison Dior avait besoin d’une star hors norme qui puisse à la fois exprimer la fraîcheur quasi juvénile du jus tout en ayant la sensualité d’une  femme à qui tout réussit.

C’est donc sans surprise que la belle Jennifer Lawrence a été choisie pour sa beauté à la fois naturelle et explosive mais aussi son talent remarquable. On la voit évoluer dans une villa hollywoodienne. Le soleil sur la peau, elle s’abandonne pleinement à la joie du moment présent. Et  crève littéralement l’écran.

Le flacon est à l’image de la fragrance qu’il renferme: sobre et élégant. Il laisse entrevoir un jus rosé, synonyme de douceur et de jeunesse éternelle. Le bouchon argenté porte les insignes de la marque : CD.  Il orne le flacon comme un bijoux précieux.

Avec Joy, la Maison Dior a créé un parfum qui n’en est pas tout à fait un. C’est avant tout un hymne à la joie intense, à la plénitude, une déclaration d’amour à la vie.  Plus qu’un parfum, Joy est une évidence.

Disponible en parfumerie et sur le site de l’enseigne

 

A propos gabrièle

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Noël à Trévarez – D’un rêve à l’autre

Chaque nouvelle édition de Noël à Trévarez est devenue un rendez-vous incontournable des fêtes de ...

Pensez-vous vraiment ce que vous croyez penser ? de Marianne Chaillan

Les excellentes éditions des Equateurs présentent le dernier livre de Marianne Chaillan : Pensez-vous vraiment ...

Un chemin de vie de Valeria et Jacques Salomé

Les excellentes éditions Albin Michel présentent un ouvrage fort et instructif : Un chemin de ...

Fermer