Accueil / Sport / Cyclisme / Julian Alaphilippe, révélation de la semaine

Julian Alaphilippe, révélation de la semaine

AlaphilippeJulian Alaphilippe est la révélation de la semaine ! La semaine des Ardennaises est souvent sujette à des confirmations et des révélations. C’est encore une fois le cas avec deux noms qui sortent du lot. Celui de Valverde et celui de Alaphilippe. Le premier cité confirme son rang de meilleur coureur de la décennie en remportant la Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège après s’être classé deuxième de l’Amstel Gold Race. L’espagnol de la Movistar compte désormais à son palmarès, trois victoires sur la Flèche Wallonne et trois victoires sur Liège Bastogne Liège. Le second cité est la grande révélation de cette semaine. Après une septième place sur l’Amstel Gold Race, le coureur de l’équipe Etixx Quick-Step se classe second sur les deux autres courses avec une assurance pour sa première participation, qui rappelle à Cyril Guimard, consultant sur RMC et ancien Directeur Sportif, un certain Bernard Hinault.

A 22 ans et après un parcours commencé dans le cyclo-cross, qui l’a vu remporté le titre de Champion de France Espoirs en 2012 et 2013, Julian Alaphilippe est devenu professionnel en 2013 au sein de l’équipe continentale Etixx-iHNED avant de rejoindre en 2014 l’équipe Omega Pharma Quick-Step. Après ses excellents résultats, Julian Alaphilippe se classe parmi les meilleurs coureurs français et sera désormais très attendu sur les classiques.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

L’Alsace rime avec vélo… gastronomie et vignoble !

Située au cœur de l’Europe, et riche de ses 2 500 km d’itinéraires cyclables, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
L’île de Principe : un Eden à découvrir

Il existe un petit îlot au large de la côte nord de l'île de Principe ...

Une enquête signée Betty

Une enquête signée Betty est un roman d’Alain Korkos, paru aux éditions Nathan, le 19 mars ...

L’OM en pleine débâcle : analyse d’une fin de saison compliquée

Défait pour la quatrième fois en autant de matchs, l’Olympique de Marseille est en pleine ...

Fermer