Juliette Arnaud publie son premier roman « Arsène » chez Casterman.

Juliette Arnaud a plusieurs cordes à son arc, elle est actrice,dialoguiste et scénariste née en 1973, elle a été formée au cours Florent, où elle fait la rencontre de Christine Anglio et Corinne Puget, avec qui elle écrira et jouera la pièce « Arrête de pleurer Pénélope ». C’est donc pour cette rentrée de septembre 2012 qu’est sorti son premier livre, « Arsène », chez Casterman Jeunesse, pour les pré-ados, ados.

 

arsene juliette arnaudGeorges a une passion dans la vie, Arsène Wenger, ancien footballeur devenu entraineur et également consultant sportif, mais depuis que ses parents lui ont offert une paire de jumelle pour son anniversaire le jeune homme a pris conscience d’une seconde passion, une voisine, la vingtaine, de très longues jambes et surtout de long cheveux dorés, il l’appellera « Arsène ». De là, il essaiera de rentrer dans la vie de cette jeune fille afin de mieux la connaitre.

Les personnages atypiques sont bien mis en avant, on a envie de lire pour apprendre à les connaitre, à les comprendre, leurs relations est bien vu, puisque l’on a l’avis de plusieurs personnages, notamment M. Guédon et Mme Cognet, des professeurs de Georges. Ou encore M. Ali, le libraire qui va également émettre son opinion surGeorges et « Arsène ». L’histoire est sympathique, convaincante, simple et jolie. La lecture se fait difficilement, le style du parler contemporain se fait avec des phrases plutôt lourdes, parfois confuses. Mais cette écriture, plaira certainement mieux aux plus jeunes, « Arsène » reste une belle découverte.

 

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Une semaine de vacances … Le roman-provocation de la rentrée !

Christine Angot ne changera jamais … On aurait pu penser qu'elle adopterait un style différent …

Biréli Lagrène retourne au blues avec « Mouvements »

« Du blues avec un peu d'harmonie. » Telle est la façon dont le guitariste …

La fiction sur TF1 saison 2012-2013

Ce matin, au Festival de la fiction de Rochelle, Nathalie Laurent, directrice artistique de la …

Close