Accueil / Actu du web / JUNGLE SPEED fête ses 20 ans

JUNGLE SPEED fête ses 20 ans

 Une véritable success story à la française : en 1994, Thomas Vuarchex et Pierric Yakovenko, deux étudiants Picards « serial gamers » las des jeux trop « sérieux » qui dominent le marché s’appuient sur un concept emprunté au jeu du briquet et créent Jungle Speed. Les deux auteurs décident de compliquer les règles et remplacent le briquet par un totem en bois qu’ils sculptent à la main. Basé sur des parties courtes et animées, Jungle Speed débute son aventure… Une success story à la française commence ! Fans de jeux de colo et de jeux conviviaux, Thomas et Pierrick (Tom & Yako) lancent le Jungle Speed présenté dans un petit sac sérigraphié au concept très différent des jeux de société de l’époque.

Jungle Speed 20 ans

En 1996 ils réalisent 200 exemplaires artisanaux du jeu avec un totem sculpté à la main et créent l’évènement dans les bars auprès d’un public adulte décalé urbain qui découvre alors une nouvelle convivialité.

En 1999, alors qu’au départ aucun éditeur ne croit en eux, ils rencontrent Asmodee qui parie sur ce concept « d’ambiance » pas comme les autres et devient éditeur et distributeur de Jungle Speed. 20 ans plus tard, il demeure l’un des leaders de la catégorie jeux de cartes, avec 4,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis sa création dont 3 millions en France.

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

ESTA USA

Voyager aux Usa : mode d’emploi pour demander votre ESTA

Depuis 2008, les autorités des USA ont décidé de soumettre les ressortissants des pays signataires ...

Lire les articles précédents :
Les chevaliers de la Chouette, une bande dessinée de Ben Fiquet.

A paraître ce 9 avril 2014, aux éditions Glénat, le premier tome des Chevaliers de la ...

Entomophagie : ou quand les insectes s’invitent dans votre assiette.

Certains font la grimace, certains sont curieux et d’autres ont déjà passé le pas et ...

La nouvelle série jeunesse des éditions Dargaud : Cassis.

Le premier tome, Cassis veut jouer, de Brigitte Luciani pour le scénario et Eve Tharlet ...

Fermer