Accueil / Culture / Littérature / Jusqu’ici, tout va bien ! de Kathy Dorl aux Éditions Hélène Jacob

Jusqu’ici, tout va bien ! de Kathy Dorl aux Éditions Hélène Jacob

Jusqu’ici, tout va bien est le roman de Kathy Dorl que vous pourrez apprécier aux Éditions Hélène Jacob. Si au premier abord la couverture vous semble bien mignonne, méfiez-vous des apparences ! Car le contenu de ce thriller est au contraire bien ficelé, toujours sur ce ton drôle et décalé propre à l’auteure. De la bonne humeur sur un fond d’intrigue policière : FranceNetInfos avait hâte de vous donner son avis.

Synopsis de « Jusqu’ici, tout va bien ! » :

Jusqu'ici, tout va bien de Kathy Dorl
Jusqu’ici, tout va bien de Kathy Dorl

Sur le campus universitaire de Paris-Saclay, Noah Morin, un homme sans histoires, tire à bout portant sur Emma Loris, jeune étudiante en œnologie.
Pourquoi affirme-t-il la connaître intimement, alors que sa victime, une fois sortie du coma, prétend ne l’avoir jamais rencontré ?

Un officier de police judiciaire raide dingue de foot, une psychologue sous l’emprise d’un parfum, une juge d’instruction en pleine ménopause et un avocat timide auront fort à faire avec les proches d’Emma, surtout Narcisse, l’excentrique et délirante mère de la victime, complètement borderline.
Une folie contagieuse s’empare de tous ceux qui tournent autour de cette enquête.
Suffit-il d’un grain de sable dans l’engrenage pour que tout parte en vrille ?
Sommes-nous tous susceptibles d’une sortie de route qui peut nous faire basculer dans la folie ?
Et surtout, de Noah et Emma, qui détient la vérité ?

« Jusqu’ici, tout va bien ! » est un polar Dorlesque, bien loin d’être noir, haut en couleur, « chat-oyant », plein de peps et d’humour, sur fond de folie douce, pour la joie de lire.

Notre avis sur « Jusqu’ici, tout va bien ! » :

« Jusqu’ici, tout va bien ! » est un livre surprenant, du fait qu’il s’agisse d’un polar humoristique. Deux styles que nous avons rarement l’habitude de voir cohabiter dans un roman. Contre toute attente, ici cela fonctionne plutôt bien. Nous avons apprécié la plume bien aiguisée de l’auteure. D’ailleurs, elle n’hésite pas à créer son propre langage, avec des expressions humoristiques bien à elle, qui rythment le fond de l’histoire et nous font sourire tout au long de la lecture. Le roman quant à lui est drôle d’un côté, haletant de l’autre. Si l’humour est largement présent, nous suivons quand même l’intrigue avec énormément d’intérêt jusqu’au dénouement. Les personnages quant à eux ont une personnalité quelque peu affirmée, voire complètement extravagante. Nous les suivons dans leurs mésaventures jusqu’à ce final qui nous a complètement surpris !

A propos LRedac

A lire aussi

Un nouveau manga qui dépote : Murcéliago Vol 1 et 2

Les Éditions Ototo nous présentent, dés le 19 Octobre, un nouveau manga réservé au plus ...

Lire les articles précédents :
Warren Barguil affiche fièrement son maillot Fortuneo-Samsic

Warren Barguil affiche fièrement son maillot Fortuneo-Samsic C'est une journée particulière qu'a vécu Warren Barguil ...

« Lonely Boy »: l¹autobiographie sans concession du guitariste des Sex Pistols

Dans « Lonely Boy » le guitariste livre un récit sans concession, cru et honnête de son ...

Pink Floyd « Their Mortal Remains » Le Livre Officiel

A l'occasion du 50e anniversaire de la sortie du premier album des Pink Floyd, le ...

Fermer