Accueil / Culture / Maggie & Bianca – Mon livre de styliste

Maggie & Bianca – Mon livre de styliste

Mon livre de styliste est un cahier d’activité souple, de la collection Maggie & Bianca, des éditions Les livres du Dragon d’Or, paru en octobre 2017. L’ouvrage propose aux enfants et fans d’entrer à l’Académie de mode de Milan et de réaliser ses propres créations.

Maggie et Bianca invitent rapidement les jeunes artistes à découvrir leurs styles préférés, au fil pages du livre et de devenir soi-même styliste, grâce aux conseils de pro des deux héroïnes. Ainsi les enfants vont apprendre à réaliser des accessoires Go.Zy., avec l’aide du matériel à retrouver dans une pochette dans le cahier. maggie-bianca-mon-livre-de-styliste-livres-dragon-orInventer ses propres modèles, grâce à des pages de création et personnaliser ses vêtements, sacs et chaussures sont au programme de cet ouvrage. La pochette d’accessoires se compose d’un ruban fleuri, d’un ruban de satin, d’un ruban en suédine, d’un plume, de sequins argentés et d’un transfert aux couleurs de l’Académie de mode de Milan. Les héroïnes vont se dévoiler, et décrire ce qu’elle affectionne plus particulièrement dans la mode. Ainsi Maggie présente quelques pièces emblématiques dévoiler son style et explique comment faire un joli nœud fleuri. La costumisation est également au programme, toujours avec Maggie, qui offre aussi des astuces et idées, avant de retrouver les étapes essentielles pour la réalisation d’un headband romantique… Bianca présente à son tour son style éclatant,  avec également quelques pièces emblématiques. Un bracelet glamour est à confectionner avec les conseils de l’héroïne, qui propose aussi de réaliser un col brillant, sur un tee-shirt. Au fil des pages, le livre souple oscille entre création de modèles et conseils et modèles pour confectionner des accessoires ou costumiser des vêtements. Les conseils et astuces sont très présents et plaisants à suivre, pour réaliser au mieux de pièces unique de mode, selon les héroïnes Maggie et Bianca.

Mon livre de styliste est un cahier d’activité,  un livre qui propose de retrouver l’univers de la série Maggie & Bianca, à travers leur propre style, mais aussi autour de conseils, astuces et créations à suivre.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Moins qu’hier (plus que demain)

Moins qu’hier (plus que demain) est une bande dessinée de Fabcaro, parue aux éditions Glénat, ...

Lire les articles précédents :
Jusqu’ici, tout va bien ! de Kathy Dorl aux Éditions Hélène Jacob

Jusqu'ici, tout va bien est le roman de Kathy Dorl que vous pourrez apprécier aux ...

Warren Barguil affiche fièrement son maillot Fortuneo-Samsic

Warren Barguil affiche fièrement son maillot Fortuneo-Samsic C'est une journée particulière qu'a vécu Warren Barguil ...

« Lonely Boy »: l¹autobiographie sans concession du guitariste des Sex Pistols

Dans « Lonely Boy » le guitariste livre un récit sans concession, cru et honnête de son ...

Fermer