compare and contrast thesis statement maker fully funded phd creative writing usa put essay parts in correct order rationale for creative writing english and creative writing nottingham creative writing sports stories

Kairos, le troisième et dernier tome.

kairos-t3-ulysse-malassagne-ankamaA paraître ce 30 janvier 2015, aux éditions Ankama, le troisième et dernier tome de Kairos, une bande dessinée d’Ulysse Malassagne, une aventure incroyable et fantastique où le jeune Nills part à la recherche de sa bien-aimée dans un monde étrange peuplé de dragons…

Anaëlle est aux côtés de sa mère qui lui rappelle sa condition au travers d’une légende, comparant les deux héros meurtris à elle et Nills. De son côté, le héros brave tous les dangers afin de rejoindre sa bien-aimée, il arrive au pied du palais accompagné des paysans en colère, sous une pluie de flèches lancée par les gardes. Les révoltés se dressent devant la herse et décident de la hisser sous les regards des gardes qui commencent à frémir de peur, mais au-dessus d’eux, le frère d’Anaëlle veille sur le palis, et dans un élan, saute à terre et avec sa grande épée, coupe toutes les mains qui dépassent. Effrayés et désemparés, les paysans reculent, il n’y a plus beaucoup d’opposant, mais cela n’arrête pas Nills qui aidé de Kuma qui prend son élan, ils sautent au-dessus des remparts pour entrer dans la cour du palais. C’est ainsi qu’une grande course poursuite et un féroce combat va opposer Nills et le frère d’Anaëlle…

Le récit et l’aventure continue donc dans une tension extrême, l’action est ici à son maximum, avec, pour le début de la bande dessinée, très peu de dialogues et beaucoup de scènes de courses poursuites et de combats. Très dynamique, le lecteur ne s’ennuie pas un instant, suivant ainsi d’un côté Nills, qui se transforme en dragon et en reçoit toute la force, et qui tente tout, au péril de sa vie, pour rejoindre sa bien-aimée. kairos-t3-ulysse-malassagne-ankama-extraitD’un autre, Anaëlle se détermine à suivre sa destinée et la tradition, ainsi elle va épouser son père afin de recevoir les pouvoirs de ses ancêtres ainsi que la couronne du royaume. Jusqu’au dénouement final le lecteur reste éveiller à tout ce qui pourrait se passer, afin que les deux héros se retrouvent et finissent ensemble, la fin est toute autre, une dure réalité bien menée dans cette trilogie passionnante qu’est Kairos. Le dessin est toujours aussi plaisant et dynamique, très appuyé et portant fluide, il offre de belles planches et des jolis jeux de lumière.

Kairos est donc une belle trilogie, surprenante, pleine d’action et bouleversements et de dure vérité à accepter sur soi-même, une bande dessinée qui se termine avec cet album plus dynamique que jamais et dont la fin est stricte, émouvante, dure mais très cohérente…

A propos celine.durindel

A lire aussi

banquiz-bd-delcourt

Banquiz – Une fable loufoque des éditions Delcourt

Banquiz est une fable loufoque sur le réchauffement climatique, de Jorge Bernstein et Witko, parue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com