Kairos, tome 1, par Ulysse Malassagne, aux éditions Ankama.

Kairos est paru le 25 avril 2013, aux éditions Ankama, le premier tome, d’une série de trois bande-dessinées, par l’auteur Ulysse Malassagne. Une histoire qui entraîne une jeune couple dans la découverte d’un monde fantastique, et de destins tous tracés.

kairos-t1-ankamaUn jeune couple, dans une voiture part à la campagne, ils arrivent bientôt devant une vieille maison abandonnée, où la jeune femme a vécu une certaine période de sa vie, lorsqu’elle a voulu prendre des distances avec ses parents, pour faire le point. Tous deux déchargent la voiture et vont faire un petit tour dans les bois environnants. Elle, Anaëlle, rappelle à son compagnon, Nills, si elle lui a déjà parlé de ses parents, et qu’elle a besoin d’indépendance, qu’elle ne veut pas d’un chemin déjà tout tracé que l’on veut lui imposer. Sur le coup, Anaëlle part s’éloigner, Nills se retrouve seul dans les bois. Le soir venu, Nills demande à sa bien-aimée ce qu’il doit faire… De retour à la maison, ils se couchent, Nills n’arrivent pas à dormir, il sort prendre l’air dehors, mais des bruits surgissent de la maison…

Le scénario d’Ulysse Malassagne se met tranquillement en place, on apprend petit à petit de nos deux personnages, elle, est assez forte de caractère et indépendante, lui, est un peu malhabile, mais assez courageux. L’histoire forte intéressante et très prenante, se termine assez rapidement, laissant beaucoup de questionnements sur les révélations et rencontres de la fin de ce premier tome, dans un monde fantastique méconnu du jeune homme, où il court à corps perdu, au risque de sa vie. Mais univers qu’Anaëlle n’ignore pas puisqu’elle y retrouve quelqu’un. Le dessin est crayonné, foisonnant, ce qui apporte une certaine note, un poids particulier à l’histoire, qui reste dynamique et rythmé pour les scènes d’action cadencées.

kairos-t1-ankama-extrait

Ce premier tome d’un triptyque, offre une nouvelle aventure fantastique prometteuse, aux dessins particuliers qui en font également sa force. Une histoire intéressante et absorbante, tranquillement posée, par Ulysse Malassagne, qui nous maintient dans l’attente du second tome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com