Accueil / Culture / Littérature / BD / Kairos, tome 2, d’Ulysse Malassagne aux éditions Ankama.

Kairos, tome 2, d’Ulysse Malassagne aux éditions Ankama.

kairos-t2-ulysse-malassagne-ankamaParu le 17 octobre 2013 aux éditions Ankama, le second tome de Kairos, bande dessinée d’Ulysse Malassagne, entraîne le lecteur dans la découverte d’un nouveau monde, où Nills n’est pas le bienvenu…

Arrivé dans un nouveau monde Nills, qui a fait brièvement la connaissance de Kuma et Koyot, écoute les paroles de ce dernier qui ne cesse de bavarder, lui expliquant leurs vies passées. L’imposant et sage Kuma s’inquiète de l’état psychique de ce visiteur, qui n’a pas l’air paniqué de se retrouver dans un nouveau monde et d’avoir vu sa fiancée se faire enlever par des dragons. Pour Nills la seule chose qui importe est de sauver Anaëlle. Sur leur chemin, les trois voyageurs s’arrêtent à un village, où une fête s’apprête à être donnée. Mais les villageois semblent avoir une discussion houleuse à propos de politique, c’est alors que les gardes royaux s’interposent, se mettant ainsi en avant, Nills reconnaît l’un d’eux, qui a enlevé sa bien-aimée… Il fonce alors sur lui, tête baissée, sans réfléchir, sur le point de tirer les vers du nez du garde, pour savoir où est Anaëlle, Kuma prend Nills, et les trois compères s’enfuient…

La suite du récit d’Ulysse Malassagne est toujours aussikairos-t2-ulysse-malassagne-ankama-extrait prenante, fluide, dynamique et drôle, la bande dessinée se lit très facilement. Entrecoupé de ce que vit Nills et de ce que devient Anaëlle, le lecteur parvient à mettre en place rapidement la situation, simple et pourtant efficace, le récit est celui d’un homme qui surmonte tout pour sauver sa bien-aimée qui est destinée à une vie peu réjouissante. Le fantastique tient une part importante dans ce récit, car Nills semble survivre facilement après de grandes blessures et doter d’une force surhumaine qui le transforme peu à peu. Des questions restent : Va-t-il se perdre ? Est-il un simple guide pour une révolte ? Anaëlle sera-t-elle-un jour que Nills est dans son royaume ? Qu’il la cherche ? Verra-t-elle les sombres desseins de sa mère ?… Les dessins quant à eux sont toujours foisonnants, ils apportent une atmosphère propre et particulière, les scènes d’action sont rythmées et cadencées, elles offrent quelques belles cases vives.

Ce second tome de Kairos est une suite intéressante et dynamique, malgré la trame de fond élémentaire, le récit arrive à faire voyager le lecteur dans ce monde fantastique où ces héros hors du commun sont plaisants et sympathiques, leur aventure exceptionnelle.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Trois nouveautés pour la collection Premières lectures des éditions Nathan

Les copains du CP reviennent avec Qui a volé le gâteau ?, les contes sont ...

Lire les articles précédents :
Importation de voitures allemandes
L’importation d’automobile, est-ce vraiment intéressant ?

Depuis la crise de 2008, les constructeurs automobiles ont eu du mal à relancer les ...

Eco, tome 3, La princesse des nuages, aux éditions Soleil Prod.

Paru le 16 octobre 2013, aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose, Le troisième et ...

Connaissez-vous « la vérité vraie sur les pirates » ?

Sortie le 17 octobre 2013 aux éditions Nathan Jeunesse, LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES PIRATES ...

Fermer