Ken Games, Louviers, le prequel.

ken-games-louviers-dargaudParu aux éditions Dargaud, le 7 mars 2014, Ken Games revient dans un one shot, Louviers, prequel de José Manuel Robledo pour le scénario et Martial Toledano pour le dessin, qui reviennent sur l’histoire d’Anne, alias Ciseaux, et Bruno, le fameux Louviers, tous deux tueurs à gages.

Dans un train qui l’emmène vers un pays en guerre, où il a accepté un contrat, Bruno, se remémore une dispute avec Anne, cette dernière avait décidé de partir, laissant Bruno seul. Il décida de fuir, lui aussi, laissant derrière lui, un appartement piégé qui explosa lorsqu’Anne rentra pour se faire pardonner… La croyant morte, il reprit sa vie de tueur à gages, une photo floue lui indiquait la cible… Sur place, dans son hôtel, il fait la connaissance d’autres journalistes et photographes, les réceptionnistes étants de mauvaise foi les renseignements allaient être difficiles à trouver, mais il fait bientôt la connaissance d’un enfant, muet, avec qui il va découvrir la ville, la guerre et sa cible…

Voici l’histoire de Louviers et Ciseaux, quelques temps avant leur séparation… Une intrigue différente, mais un scénario qui tient très bien la route, prenant, surprenant et dynamique. Sur fond de guerre, le lecteur retrouve ce qui a fait et formé les deux tueurs à gages, une relation piquante et détonante. Le récit de José Manuel Robledo est entrecoupé de flashbacks, un peu trop abondants, la lecture s’y fait plus difficile, pourtant essentielle pour comprendre qui est Louviers, tueur et compagnon de Ciseaux. La mission de Louviers s’avère plus difficile que prévue, dans ce pays chaotique,ken-games-louviers-dargaud-extrait où la mort est à chaque coin de rue… Le dessin de Martial Toledano est mature, plus réaliste, un trait dynamique et des jeux d’ombres pour quelques belles cases.

Ken Games, Louviers, est une bande dessinée prenante et intéressante qui revienne sur le passé de Louviers, compagnon de Ciseaux et tueur à gages déterminé. Un album dynamique, très bien mené, qui plaira aux fans.

Les tomes suivants :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Valkyrie le 18/04 à Paris avant le Festival OFF 2024

Valkyrie – Plongez dans l’Épopée Théâtrale d’une pièce visionnaire qui transporte le public dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com