Kid Paddle revient avec un quatorzième tome : Serial Player.

kid-paddle-t14-serial-player-glenatLe quatorzième tome de Kid Paddle, Serial Player, est paru aux éditions Glénat le 5 novembre 2014. La bande dessinée de Midam offre de nouveaux gags autour de cet enfant célèbre, à la casquette verte, un retour et des sketches toujours aussi plaisants, dont le lecteur, et fan, ne se lasse pas…

Kid Paddle s’ennuie, il va voir son père qui est assis dans son fauteuil et lit son journal. Kid lui explique qu’il a envie de faire quelque chose ! M. Paddle réfléchi un peu, et suggère de faire une machine… A ces mots Kid demande une machine de quel genre ? Le papa répond aussitôt une machine à remonter dans le temps qui se trouve dans le garage… Kid est heureux comme tout, il suit son père dans le garage où il lui explique qu’il doit encore monter le défracteur temporel sur l’horloge atomique, et surtout faire quelques tests. Il réfléchit donc à voix haute, pour savoir à quelle époque ils pourraient bien aller tous les deux ! A Dallas le 22 novembre 1963 pour prévenir JFK ? Traquer Jack l’éventreur en 1888 ? Aller voir les dinosaures ? Kid est alors si heureux que l’on puisse faire cela, mais ses rêves s’évanouissent lorsque son père lui apparaît devant la machine à laver à trier le banc et la couleur…

Midam ne cesse de se renouveler pour le plus grand plaisir du lecteur qui retrouve ces moments où Kid Paddle s’invente, rêve que son père soit un scientifique incroyable ou qu’il cache de superbe robot dans la cuisine ! Lorsque son avatar, le Petit barbare, se fait avoir une énième fois,kid-paddle-t14-serial-player-glenat-extrait parce que la princesse est stupide, où qu’il manque cruellement de chance. Le lecteur retrouve également les jeux de Kid qui aime mener des expériences sur les jouets de sa sœur, ses multiples tentatives pour entrer au cinéma voir un film d’horreur, ses visites pour aller voir Horace, une fois de plus à l’hôpital… Ici petite nouveauté fortement sympathique, Kid propose quelques-unes de ces recettes, dans Top Chef ! Le dessin est toujours plaisant, très expressif, où parfois, les simples images suffisent à elles-mêmes !

Serial Player, quatorzième tome de Kid Paddle, est une bande dessinée plaisante, amusante, toujours pleine de fantaisies, de bons gags subtils, adorables, parfois stupides, mais les lecteurs et fans adorent cela !

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

au-lit-petit-lapin-ecole-des-loisirs-reedition

Au lit, Petit Lapin !

Au lit, Petit Lapin ! est une nouvelle édition de ce titre, en petit format, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com