Kumihimo – 25 créations méli-mélo

Kumihimo est un ouvrage d’Annabel Bénilan, paru aux éditions Dessain et Tolra, le 11 février 2015, qui propose de créer ses premiers bijoux kumihimo ! C’est l’art de tresser des cordelettes comme au Japon pour faire soi-même ses bijoux ou accessoires de mode…

kumihimo-dessain-et-tolraLe bel ouvrage présente, sur la couverture, le disque de tressage mobidai, qui se détache très facilement, car il est déjà découpé. Après un avant-propos, le sommaire est présenté, ainsi que le matériel, la préparation au tressage, la compréhension des schémas et les techniques de finition. Puis les bracelets, les colliers et les accessoires ont chacun leur chapitre, avec différents modèles. Les vingt modèles proposés sont bien détaillés, avec les fournitures nécessaires, le nombre de fils pour le tressage, ainsi que les schémas indispensables pour la réalisation des bijoux ou accessoires. Une photographie de l’ouvrage terminé invite à deviner et mieux cerner le bijou ou accessoire à réaliser. Plutôt faciles à réaliser, ces bracelets, colliers, headbands et boucles d’oreilles, se réalisent avec tout type de fils, laine, cuir, cordons ou ruban de satin, raphia, fils moulinés, cordon, mais également agrémentés de perles ou breloques.

Kumihimo est un bel ouvrage qui propose de créer ses premiers bijoux ou accessoires en tressant des cordelettes avec l’aide d’un disque de tressage mobidai, et ainsi découvrir l’art de tresser des cordelettes comme au Japon !

A propos celine.durindel

A lire aussi

8-idees-d-activites-interieures-pour-les-enfants

8 idées d’activités intérieures pour les enfants

Durant les vacances ou les week-ends, les enfants peuvent rapidement s’ennuyer à la maison s’ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com