La Belle Boucle – Des soins naturels pour les cheveux bouclés, frisés et crépus

La pétillante créatrice de La Belle Boucle a compris l’importance de prendre soin des cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, pour aider les femmes à assumer leur chevelure et à l’embellir au quotidien. Son objectif : faire en sorte qu’elles acceptent leur type de cheveux, trop souvent écarté des stéréotypes de beauté.

Au programme donc, des produits/soins essentiels aux compositions cleans pour faire vibrer toutes les boucles, et on adore !

Que la team des cheveux bouclés lève la main !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous sommes nombreuses à avoir des cheveux bouclés. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les produits ciblés sont quasi inexistants dans le commerce. Et c’est justement ce qui a animé la créatrice, qui après tant d’années à galérer pour trouver des soins appropriés visant à structurer ses cheveux, a décidé de se plonger dans le vif du sujet.

Petite parenthèse, si vous ne la connaissez pas encore, nous vous conseillons de vous rendre sur son site Instagram.

Elle est naturelle, accessible, drôle également. Passionnée par son métier, elle est plus que déterminée à faire en sorte que les femmes acceptent d’avoir les cheveux frisés. Et surtout de mettre en leur possession des soins qui puissent les aider à les dorloter pour qu’elles aient un vrai déclic sur la beauté de leurs cheveux lorsqu’elles s’en occupent dignement.

La Belle Boucle
La Belle Boucle – La fondatrice

En se rendant sur le site officiel de La Belle Boucle, on voit qu’elle a fait des nombreuses recherches pour proposer des soins naturels, dans des marques éthiques. Et en créant sa propre marque La Belle Boucle, elle a réussi le pari de faire en sorte que les femmes s’assument davantage. Qu’elles cessent de lisser leurs cheveux parce que c’est ce qui se fait. Qu’elles décident de les respecter, de s’en occuper quotidiennement, de les AIMER tout simplement.

Avant-Après La Belle Boucle

Gros plus également : elle prend soin des cheveux crépus qui demandent une attention particulière, notamment dans le type de soins utilisés. Et dans la technique également ! En effet, Laureen insiste bien sur le fait qu’il faut respecter quelques étapes pour animer nos boucles.

  • Faire son shampoing la tête en avant
  • Ne pas louper l’étape de l’après-shampoing de façon à démêler en douceur et apporter de l’hydratation
  • Utiliser un produit coiffant et faire la technique sur « scrunch » (les vraies savent !)
  • Essorer en douceur dans une serviette en coton (anti-frisottis)
  • Sécher sans toucher les cheveux

La Belle Boucle – Et si on décomplexait de la boucle ? Mon avis !

Pour tout vous dire, je connais La Belle Boucle depuis ses débuts. J’ai d’ailleurs eu le plaisir de faire partie des premières testeuses. Du coup, lorsque j’ai eu l’occasion de découvrir les quelques nouveaux produits La Belle Boucle, pensés et conçus par la créatrice, j’étais ravie. Et comme à chaque fois, j’avais hâte de vous en dire un peu plus sur mon ressenti, c’est parti !

Laver, soigner, coiffer : Facile ou non ?

Alors oui, on ne va pas se mentir, prendre soin des cheveux bouclés à crépus cela prend un peu de temps, et cela demande de réaliser les bons gestes. Plus encore pour les cheveux difficilement « domptables », ou lorsque pendant tant d’années, on a utilisé des soins non-appropriés, parfois trop agressifs, dans des compositions approximatives, etc.

Le mot d’ordre donc : s’y tenir durant plusieurs semaines pour voir des résultats et faire renaître nos boucles.

« La trousse de voyage routine Belle Boucle » en édition limitée

J’ai eu le plaisir de recevoir « La trousse de voyage routine Belle Boucle » composée de 4 soins au format voyage et d’un chouchou tout doux également. L’idée étant de proposer une routine complète, facilement transportable. Mais cela permet également de se faire un avis sur les produits avant même de les acheter en grand format.

La trousse contient : le Shampoing Équilibrant, l’Après-Shampoing Démêlant, le Soin Coiffant Crème Gel, le Soin Multi-usages gel Aloe Vera et d’un chouchou imperméable.

La Belle Boucle
La Belle Boucle – 4 produits essentiels

Le Shampoing Équilibrant

J’ai donc pu tester tous ces produits combinés les uns aux autres sachant que j’ai les cheveux ondulés. Et j’ai particulièrement aimé le Shampoing Équilibrant car il a calmé mes démangeaisons. Un miracle pour moi qui souffre de psoriasis chronique qui crée de l’inconfort au quotidien. Apparemment, il permet également de rééquilibrer le cuir chevelu et la production de sébum. Toujours est-il que j’ai vu une nette l’amélioration. Bien évidemment, il ne règle pas tous les problèmes, néanmoins il soulage dès le premier shampoing, et quel bonheur !

L’Après-Shampoing Démêlant

Si je suis plus qu’emballée par le Shampoing, j’ai eu quelques déconvenues avec l’après-shampoing. Il fait parfaitement son job, il laisse les cheveux brillants comme tout, et ils sont faciles à démêler aussi. Idéal donc, notamment sur les cheveux fins. Mon souci, l’odeur. Laureen si tu passes par-là, peut-être as-tu une idée de l’ingrédient qui a pu me « déranger ». Peut-être l’extrait de concombre. Bon, je l’ai quand même utilisé jusqu’au bout. Et sans regret parce que mes pointes sont bien plus hydratées donc moins de frisottis. Je valide !

La routine complète

Le soin coiffant crème gel

Je l’avoue, j’attendais beaucoup de ce soin. J’attendais surtout de voir s’il tient bien ses promesses : gainer les boucles, protéger la fibre capillaire, apporter de la douceur et de la brillance. La réponse est OUI ! C’est LE soin clé pour obtenir de jolies ondulations. J’ai beaucoup aimé ce produit. La texture gel est sympa, elle ne colle pas du tout. Tête en bas, j’ai fait la technique du scrunch sur mes cheveux légèrement humides. Une fois terminé, j’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre et mes boucles étaient bien là, de belles ondulations, souples et hydratées. Plus encore le lendemain me concernant.

Le Soin Multi-usages gel Aloe Vera

La Belle Boucle propose donc un soin multi-usages, 6-en-1 à en croire l’équipe : gelée coiffante, refresh, reformer les boucles, gel fixant, masque hydratant pour longueur, soin apaisant pour le cuir chevelu. Je l’ai utilisé exclusivement comme masque hydratant, et je l’ai trouvé génial. Déjà, sa compo’ est hyper clean avec du pur jus d’aloe vera issue de l’agriculture biologique. Puis j’ai aimé l’idée de le déposer durant toute la nuit parce qu’il hydrate les pointes à merveille. J’ai clairement vu la différence le lendemain matin.

Le gel aloe vera

Un chouchou « Scrunchie Imperméable »

Un indispensable de ma routine. Le chouchou est toujours à mon poignet à la maison. Il est top parce qu’il ne laisse pas de traces sur mes cheveux. Il est tout doux, imperméable et anti-odeur. Et sa couleur verte est très zen. Je l’adore !

Vous l’aurez compris, La Belle Boucle a su me convaincre par bien des points. J’aime la passion qui anime l’équipe, la recherche en termes de soins pour cheveux bouclés. La composition des soins/produits est irréprochable, avec de très belles marques dans la boutique en ligne : Avril, Denovo, Enfance Paris, Lao, Les secrets de Loly, Les tendances d’Emma, et bien d’autres.

Et si vous avez besoin de conseils pour vous occuper de votre crinière de feu, n’hésitez pas à découvrir les nombreuses vidéos postées par l’équipe. Ils sauront vous guider dans la réalisation de vos boucles. En attendant, si vous connaissez la marque, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je serai ravie de vous lire !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Faada Freddy en concert le 23 mars au Broc : interview

En 2015, le public français découvrait Gospel Journey, un magnifique album enregistré avec voix et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com