Accueil / Culture / Littérature / BD / La Brigade de Répression du Félinisme : L’amour ou Les chats !!

La Brigade de Répression du Félinisme : L’amour ou Les chats !!

Si comme moi, vous avez lu le titre avec le mot Féminisme, c’est que vous avez mal lu !!!! La Brigade de Répression du FéLinisme ou comment l’homme a voulu éradiquer le chat pour sauver l’amour, est un one-shot hilarant paru le 5 Juin aux Éditions La boite à bulles ! Un recueil incontournable qui raconte l’histoire de François, intimement persuadé qu’il doit son célibat aux chats !!!!

Couverture-la-brigade-de-répression
La brigade de répression du félinisme © Éditions La boite à bulles
  • Le décor :

Dans son appart miteux et bordélique, où, bouteille de ketchup, assiettes de spaghettis de la veille … sont voisines de table du salon, François commence à se poser des questions. Tranquillement assis sur son canap, en slip kangourou très sexy!, il cherche une raison à son célibat. Et il ne trouve qu’une réponse : la relation spéciale que les femmes ont avec les chats !

Après tout, ces êtres pelucheux et doux accaparent toujours les femmes pour les consoler, et elles supportent mieux leurs travers que ceux des hommes. Miaulements intempestifs, « bave » derrière la fenêtre devant les oiseaux, place spéciale dans le lit, même en plein coït avec leurs amoureux ….

extrait-labrigade
La brigade de répression du félinisme-extrait © Éditions La boite à bulles

C’en est trop pour François, il décide de devenir « chatophobe » , est de commettre le pire : des « chaticides » afin de sauver l’amour sur Terre. Non seulement les animaux disparaissent, mais, de la sorte, François en profite pour les discréditer sur leur fidélité !!!

Et c’est la joie !  Le monde commence a se transformer autour de lui : des amoureux à chaque coin de rues. Et l’amour à sa porte avec Roxane, sa nouvelle conquête.

Le problème, c’est que Roxane possède un chat …. aussi. La cohabitation va s’avérer être une vrai « guerre », et la situation va prendre des proportions incroyables ! Surtout quand le chat va se mettre à parler !!!!

planche-labrigade
La brigade de répression du félinisme-planche © Éditions La boite à bulles
  • Le point sur la BD :

Là où le chat règne, l’homme disparaît !! « La Brigade de Répression du Félinisme » aux Éditons La Boite à Bulles, nous embarque dans une histoire complètement loufoque où l’homme n’a plus sa place au royaume des chats !!

On y suit ce jeune homme, incapable de se remettre en question, traversant une crise existentielle sur son célibat. Son désarroi et ses échecs amoureux le transforment en monstre. Et il tombe vite dans une situation qui le dépasse totalement. L’incompréhension sur sa situation est la source principale de sa violence naissante. En la recherche absolue d’une raison pour se venger, il met tout sur le dos des chats.
François Szabowski dépeint, non sans humour, sarcasme et comparaison avec la réalité, une plongée dans la folie de la bêtise humaine et de l’extrémisme profond. Très vite, l’histoire devient incontrôlable, à la fois amusante et effrayante, avec en fond, ce coeur vengeur brisé !!!
Tout cela est exprimé en bichromie, par les illustrations très simples mais pleine de sens, d’Elena Vieillard !!!

extrait-labrigade
La brigade de répression du félinisme-extrait2 © Éditions La boite à bulles
  • La conclusion :

Une satire avertie, aux Éditions La Boite à Bulles, menée avec finesse, dans cette « comédie dramatique »! « La brigade de répression du féminisme ou comment l’homme a voulu éradiquer le chat pour sauver l’amour », un one-shot complément fou, qui, pris au premier degré est parfaitement hilarant et improbable. Au second degré, il devient plus lourd de vérité, en ce qui concerne les méandres de l’esprit humain !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

mes-comptines-tchoupi-au-piano-nathan

Mes comptines T’choupi au piano

Mes comptines T’choupi au piano est un ouvrage original, un livre-piano pour apprendre à jouer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La passion des miniatures agricoles

Composés d’outils ludiques, d’accessoires technologiques, les jouets concourent à l’épanouissement des enfants. Il en existe ...

poussiere-t2-bd-delcourt
Poussière, le deuxième tome

La série Poussière continue avec ce deuxième tome, paru aux éditions Delcourt, en avril 2019. ...

ne-te-sens-pas-oblige-de-me-lire-simplement-parce-que-je-suis-morte-milady
Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte

Ne te sens pas obligé de me lire simplement parce que je suis morte est ...

Fermer