Accueil / Actu du web / Le marketing digital en plein essor

Le marketing digital en plein essor

Dans un monde où tout va plus vite, nul doute que les appareils de la nouvelle technologie ont leur place à part entière. Les institutions de la communication et du marketing ont également trouvé en la digitalisation un levier efficace pour booster les performances d’une entreprise.

L’industrie du luxe et la digitalisation

Personne n’aurait pu imaginer qu’un jour le luxe puisse s’associer à la digitalisation. Le phénomène a pris une telle ampleur que tous les secteurs existants ne peuvent plus s’en passer. Petit à petit les institutions de la joaillerie ouvrent des sites de e-commerces. Les grandes marques de luxe se lancent aujourd’hui dans les ventes en ligne. Par ailleurs, prenant conscience de la puissance grandissante de la digitalisation, l’industrie du luxe ne rechigne plus à tirer profit de ce nouveau filon. En effet, en créant des pages sur les réseaux sociaux, les marques de luxe commencent à étendre leur empire dans le cyberespace avec maxilia. À part cela, afin de toujours élargir leurs champs d’action pour toucher un plus grand nombre de clients, les stratégies de e-marketing deviennent les bases de leur plan d’action que l’on peut découvrir dans le magazine nouvellesvagues.com.

Le marketing traditionnel délaissé au profit du numérique

L’on trouve plus davantage à tirer profit du phénomène de la digitalisation. En effet, le numérique est plus vaste et permet de toucher un plus grand nombre de clients. De plus, les grandes marques de luxes ont su fidéliser leurs clientèles en exploitant au maximum les potentiels que la digitalisation offre. Le numérique plaît de par sa spontanéité. Certaines entreprises ont doublé leurs ventes en proposant à leurs clients des services plus simplifiés et plus rapides. Sur certains sites par exemple, les consommateurs ont la possibilité de consulter en temps réel les produits disponibles en boutique. À part cela, les services clients même en ligne sont améliorés. Cela est tel que le client peut bénéficier de l’assistance d’un conseiller lorsqu’il effectue un achat en ligne.

Pour conclure, l’industrie du luxe a su s’accaparer tous les points positifs de la digitalisation. Elle en a même fait sa force de vente à tel point que l’empire des marques de luxes ne cesse de s’étendre à travers le monde.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Moulage pour injection

Fabrication : 10 conseils pour réduire les coûts du moulage par injection

Même s’il est aujourd’hui considéré comme un processus plutôt économique, le moulage par injection est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
header-la-brigade
La Brigade de Répression du Félinisme : L’amour ou Les chats !!

Si comme moi, vous avez lu le titre avec le mot Féminisme, c’est que vous ...

La passion des miniatures agricoles

Composés d’outils ludiques, d’accessoires technologiques, les jouets concourent à l’épanouissement des enfants. Il en existe ...

poussiere-t2-bd-delcourt
Poussière, le deuxième tome

La série Poussière continue avec ce deuxième tome, paru aux éditions Delcourt, en avril 2019. ...

Fermer