Accueil / En Région / La Bulle Bleue : Un projet inédit en région Languedoc Roussillon

La Bulle Bleue : Un projet inédit en région Languedoc Roussillon

 « La Bulle Bleue est à son démarrage. Elle  réunit un groupe d’une vingtaine de personnes dans un premier temps, soixante dans moins d’un an.En situation de handicap ou non, salariés ou bénéficiant d’un accompagnement, nous réunissons une grande diversité de métiers et de parcours.

Comédiens, régisseurs, décorateurs, cuisiniers, jardiniers, éducateurs,  metteurs en scène, formateurs, administrateurs nous travaillons tous pour consolider et donner forme à un projet novateur et ambitieux.LA Bulle Bleue est un ESAT (Etablissement ou Service d’aide au  travail) atypique, dédié aux métiers du spectacle et,plus largement   des services.Delphine Maurel directrice : « Nous voulons donner vie à un lieu de création artistique, de réflexion, d’accompagnement, d’échange et de rencontre avec le public, à qui nous proposons une programmation réfléchie dans le cadre d’un projet artistique global.

La Bulle Bleue -la ligne

 

Pourquoi le nom Bulle bleue ?

« Lorsque nous faisons une Bulle de savon nous créons l’instant   d’un moment une petite chose merveilleuse et fragile.A l’image de notre Terre Bleue, notre vie est fragile et tient à  un fil.  Nous devons  dons donc faire de  cette fragilité une force »« La ligne et le Cercle » : première création de la compagnie La bulle bleue.

Pour Marion Coutarel metteur en scène :

«  La ligne et le cercle est la première création . Elle réunit les huit comédiens de la compagnie et l’équipe technique.Cette première création résulte d’une collaboration active depuis février 2012 avec les comédiens et moi-même.S’appuyer sur les acteurs, ici maintenant. C’est une histoire de confiance , de désirs partagés. Tout le monde se lance  dans le risque, tout le monde joue le jeu…« La première chose qui nous émerveille et qui prend corps sous nos yeux  sera une frontière faite de chaussures. Comment symboliquement franchir les frontières et dépasser les limites ? Quel est le théâtre qui se fait sous nos yeux ? Un théâtre sans frontière ? »

Calendrier :

Montpellier (34) dans le cadre des journées ouvertes Mercredi 19 septembre à 20h30

Jeudi 20 septembre à 15h et 20h30 Vendredi 21 septembre à 15h  et 20h30 Au Chai du Mas de Prunet

Nîmes (30) dans le cadre du Festival Artdessens

Samedi 6 octobre à 20h

 

Coordonnées 

285 rue du Mas de Prunet
34070 Montpellier

04 67 42 18 61

esatbullebleu@gmail.com

labullebleue.fr/#!/

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pockemon Crew : Big Data is watching you

Tous les soirs c’est le même refrain. Ils se donnent rendez-vous au même endroit, écoutent ...

Lire les articles précédents :
« Un peu de bois et d’acier »: le dernier Chabouté vient de sortir chez Vent d’Ouest!

Le style très personnel de Christophe Chabouté et son incroyable maitrise du noir et blanc ...

La Sophrologie en mouvement.

Alain Zuili , directeur de l’Institut, a été le premier en France à créer en ...

Le sermon sur la chute de Rome : un intense moment de plaisir

Jérôme Ferrari nous a concocté un roman inclassable, grandiose et attachant. Avec ses faux airs ...

Fermer