Accueil / Actu du web / La caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse tactile

La caisse enregistreuse tactile est un outil de travail indispensable pour tout établissement commercial. Celle-ci permet de réaliser différentes opérations. Lors de l’achat d’une de ces caisses enregistreuses, il est possible que cette dernière soit proposée avec une version compatible avec une version spécifique de Windows ou d’un autre système d’exploitation comme iOS, Android… Pour le cas d’une caisse enregistreuse sous Windows, il est possible pour le commerçant ou le propriétaire de l’appareil de télécharger des logiciels compatibles avec Windows afin d’élargir les options de la machine. Ces logiciels peuvent fonctionner sur une seule machine ou bien en réseau avec plusieurs. Cela est très pratique. Pour les néophytes, sachez que le fonctionnement d’une caisse enregistreuse tactile est similaire à celui d’un ordinateur.

Les modèles des caisses enregistreuses tactiles

caisse-enregistreuse-tactileIl faut savoir qu’il existe deux modèles de caisses enregistreuses tactiles : le modèle individuel et le modèle en réseau. Pour la caisse enregistreuse individuelle, celle-ci est surtout utilisée dans les épiceries ou les commerces de bouche. Elle n’offre pas la possibilité d’une liaison avec un Pocket PC pour transmettre des commandes. Mais cela dépend des fonctionnalités étendues en fonction du modèle choisi qui s’adaptent aux différentes activités commerciales actuelles. Effectivement, ce genre de caisse permet de créer plus de 30 comptes vendeurs. Concernant la caisse enregistreuse tactile en réseau, celle-ci autorise les utilisateurs à effectuer différentes opérations. Par exemple, dans le monde de la restauration, elle permet la transmission des commandes en cuisine. Son principal avantage est la gestion commerciale simplifiée puisqu’elle offre la possibilité de gérer tous les stocks en temps réel ou de passer directement les commandes auprès des fournisseurs.

Les fonctions d’une caisse enregistreuse tactile

Comme une caisse enregistreuse traditionnelle, la caisse enregistreuse tactile permet de réaliser les mêmes opérations. En effet, celle-ci offre la possibilité d’effectuer toutes les opérations de calcul : addition, soustraction, multiplication, division… Ce qui la différencie du modèle classique, c’est qu’elle offre des fonctionnalités secondaires de gestion commerciale simplifiée comme mentionnée plus haut. Ces options sont facilement utilisables par n’importe quel novice grâce à divers logiciels. Ainsi, elle permet de gérer les livraisons, le personnel, les comptes clients, mais aussi les rendez-vous ou encore les programmes de fidélité dans les établissements les proposant. Pouvant être contrôlée à distance, la caisse enregistreuse tactile peut être connectée à différents périphériques telle une imprimante, une balance…

Tout simplement plus moderne que la caisse enregistreuse de base utilisée par un bon nombre de commerçants, la caisse enregistreuse tactile offre de nombreux avantages : gestion commerciale simplifiée pour le passage direct des commandes, la gestion du personnel et des rendez-vous…

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Lunette

Comment bien choisir des lunettes de vue

Choisir des lunettes de vue est délicat : ce sont des lunettes que l’on portera au ...

Lire les articles précédents :
L’incroyable histoire de l’homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître.

L’incroyable histoire de l’homme qui avait trouvé un petit pois dans une huître raconte l’étonnante ...

Couleurs Tropicales fête ses 20 ans

Claudy Siar présente depuis 20 ans sur RFI, l'émission "Couleurs Tropicales", pour nous parler de l'actualité ...

Freaks’ Squeele Masiko, de Florent Maudoux.

Voici le spin off Masiko de l’univers Freaks’ Squeele de Florent Maudoux, une bande dessinée parue aux éditions ...

Fermer