La cigarette électronique est parfois décriée, notamment depuis l’interdiction d’en faire la publicité. Mais malgré qu’elle soit considérée au même stade que la cigarette traditionnelle, elle est nettement moins toxique pour la santé.
Une alternative plus saine à la cigarette
La cigarette électronique ne rejette que la vapeur, elle n’est donc pas toxique comme une cigarette classique qui contaminera avec le tabac non seulement la personne qui la fume mais aussi son entourage. La cigarette électronique est donc nettement plus respectueuse, c’est pour cela qu’elle demeure autorisée dans les lieux publiques. Présentée comme une alternative à la nicotine, elle ne revêt à priori que des avantages et permet de fumer dans de bien meilleures conditions pour tout le monde. Au final, tout le monde est gagnant. Bien entendu, il est important de bien choisir son matériel de vapotage et de respecter les règles d’usage, certains e-liquides pouvant s’avérer moins sains que d’autres pour l’organisme.
Un coût moindre au quotidien
Avec le prix du paquet de cigarette qui ne cesse de croître depuis une dizaine d’année, la cigarette électronique devient nettement plus rentable. À l’achat, elle peut imputer un coût plus ou moins élevé auquel il faudra adjoindre régulièrement des recharges mais l’ensemble demeure plus raisonnables. Conjuguer les économies pour le portefeuille avec une préservation de la santé, c’était bien l’enjeu de ce dispositif. Selon les chiffres publiés par l’INPES en 2014, près de trois millions de personnes utiliseraient la cigarette électronique en France. Ce chiffre tend à s’étendre malgré l’ordonnance émise par le gouvernement visant à interdire toute campagne promotionnelle à l’efgie de la cigarette électronique. Pourquoi ? Avant tout pour l’image du fumeur qui est jugée mauvaise pour la jeune génération alors que la cigarette électronique est nettement moins mauvaise pour la santé. Surtout si elle est comparée aux dégâts que laissent le tabac sur l’organisme. On a tous cette image en tête de poumons noircis…
Elle est à votre goût
En prime, la cigarette électronique se plie à vos envies. Vous pouvez consommer les recharges que vous désirez en fonction de vos goûts du moment sans mettre en danger votre santé. Cela permet aussi de réduire le phénomène d’addiction tout en agissant en prime sur les risques sanitaires. Alors bien sûr, il y aura toujours des détracteurs quant à cette cigarette à vapeur,mais on ne peut que constater les efforts fait par les industriels pour améliorer le quotidien des fumeurs qui ne mettent plus leur santé en péril en vapotant de temps à autre.
Un commentaire
Pingback: La cigarette électronique moins toxique ...