Accueil / Culture / La collection Au bord de la mer… s’agrandit !

La collection Au bord de la mer… s’agrandit !

Six nouveaux titres, de Christophe Boncens, viennent compléter la collection Au bord de la mer… des éditions Beluga. La bernique collante, Le cormoran qui veut tout, La langoustine mène l’enquête, Le maquereau fait le chef, La seiche veut être grande et La baleine sauveteuse, sont parus en mai 2019, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs !

Godille, une bernique, vit collée sur un rocher, tout au fond de la mer. Elle est triste, surtout quand ses amis viennent lui raconter leurs découvertes et leurs journées incroyables. Jusqu’à jour où la tortue va lui proposer quelque chose…

Sur un îlot vit un groupe d’oiseaux marins. Leur vie serait paisible, s’il n’y avait pas Safran, le cormoran. Il passe son temps à embêter tout le monde. Le cormoran est égoïste et voleur, les autres habitants de l’îlot n’en peuvent plus, ils doivent trouver une solution pour que Safran puisse comprendre !

Alizé est une jolie langoustine qui se promène tranquillement au fond de la mer, lorsqu’elle entend des hurlements. Derrière un rocher, une huître est affolée et bouleversée. Cette nuit, alors qu’elle avait laissé sa coquille ouverte, quelqu’un en a profité pour lui voler sa perle… Alizé décide de mener l’enquête qui commence avec d’étranges traces dans le sable.collection-au-bord-de-la-mer-beluga

Cargo, le maquereau vit parmi d’autres poissons. Il passe son temps à vouloir commander tout le monde, à imposer ses jeux, ses équipes, pour pouvoir toujours gagner ! Les autres poissons n’en peuvent plus de son comportement, ils décident de jouer sans lui…

Au fond de la mer Chaloupe, une petite seiche, vit avec sa famille. Elle admire sa grande sœur et aimerait pouvoir tout faire comme elle. Mais elle est encore trop petite et ses parents lui refusent plein de chose. Contrariée, un jour, Chaloupe part sans rien dire.

La baleine Flottille vit dans l’océan avec ses amis. Malheureusement, le fond de la mer est recouvert de détritus jetés par les êtres humains. Les animaux marins sont tristes, de plus chaque jour, Flottille doit sauver et aider ses amis. Aujourd’hui c’est le pauvre dauphin qui à avaler un sac plastique !

Les petits livres carrés sont adorables et proposent aux jeunes lecteurs de découvrir, à chaque fois, un nouvel animal marin et un personnage, héros de l’histoire. Les récits sont très différents, certains proposant une leçon de vie et de respect, d’autres, mettant en avant la bonté et l’entraide, tandis que d’autres apprennent à grandir tranquillement. Les histoires sont courtes et plaisantes, très variées, douces et adaptées aux jeunes lecteurs, qui peuvent également se retrouver dans certains personnages. Le dessin est également simple, rond, tendre, efficace et coloré, très plaisant et dynamique. A la fin des petits livres, quelques jeux sont proposés aux jeunes lecteurs, afin de prolonger ces aventures marines adorables.

La collection au bord de la mer… se complète donc avec six nouveaux petits livres carrés, dans lesquels les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir de nouveaux animaux marins, des nouveaux héros et des histoires aussi tendres que sympathiques, offrant quelques leçons de vie pour bien grandir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-années-hétéro-delcourt

Mes années hétéro, une bande dessinée de Hugues Barthe

Mes années hétéro est un récit complet de Hugues Barthe, paru aux éditions Delcourt, fin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Justine ou Juliette de Sophie Delenclos aux Ed. Diva Romance

Les excellentes éditions Diva Romance ont attribué le prix 2019 de la meilleure romance à ...

crossed-integrale-hi-comics
Crossed, l’intégrale aux éditions Hi Comics

Crossed est un récit extrême et dérangeant, pour un public averti, paru aux éditions Hi ...

Rolling Stones "Honk" - Le groupe mythique sort un nouveau best of
Rolling Stones « Honk » : Le groupe mythique sort un nouveau best of

Après avoir annulé le début de leur tournée en avril suite à l'opération du coeur ...

Fermer