Justine ou Juliette de Sophie Delenclos aux Ed. Diva Romance

Les excellentes éditions Diva Romance ont attribué le prix 2019 de la meilleure romance à Sophie Delenclos pour son roman frais et actuel : Justine ou Juliette.

Justine ou Juliette

Le pitch :

Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit ! Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de mère divorcée, jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain. Un groupe dont le patron entend bien imposer sa morale puritaine, tout droit venue d’Outre-Atlantique, à l’ensemble des salariés.

Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables. Alors, quand Juliette est surprise, en pleine dédicace, par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine… mais ce qu’elle n’aurait pas pu prévoir, c’est que le beau Sébastien Marvel, ne semblerait pas insensible au charme de cette Justine !

Quelques mots sur l’auteure :

Sophie Delenclos a 47 ans et trois enfants de 10, 13 et 16 ans. Elle adore écrire et lire, des romances surtout. Elle est l’auteure de deux romances parues aux Editions Harlequin (Amour à Durée Indéterminée et Campagne de Séduction), ainsi que chez Frances Loisirs. Elle est la lauréate du Prix de la Meilleure Romance 2019.

Mon avis de lectrice :

Avec ce roman Justine ou Juliette, Sophie Delenclos nous entraîne dans une histoire de double vie avec une héroïne attachante à souhait. Son écriture  légère et sucrée comme de la barbe à papa donne à son récit une fraîcheur acidulée !

Le mensonge est un vilain défaut et Juliette (ou Justine au choix) va s’en rendre compte bien malgré elle en mettant le doigt dans l’engrenage jusqu’au bras. De rebondissements en retournement de situation, le message sous-jacent est clair : il faut s’accepter et s’assumer comme on est pour que les autres en fassent de même.

La trahison et le mensonge se prêtent volontiers aux quiproquos, et Sophie Delenclos s’en sert sans vergogne pour structurer son histoire et nous tenir en haleine jusqu’au bout pour savoir si l’amour va quand même triompher de ces épreuves.

Justine ou Juliette de  Sophie Delenclos aux éditions Diva Romance est un livre qui fait souffler un vent frais comme une brise en pleine canicule ! Belles lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com