Accueil / Culture / Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney

Le prix de la meilleure romance des éditions Diva Romance a été remporté en 2018 par une auteure talentueuse : Latie Gétigney pour son roman : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées.

les lettres que je ne vous ai jamais envoyées

L’argument du roman :

Londres, janvier 1797

Cher Mr Clenneth…

C’est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d’hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son cœur d’autant plus librement qu’elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau.

Du moins, c’est ce qu’elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d’amour et d’aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Quelques mots sur Latie Gétigney :

Latie Gétigney a 29 ans, elle dévore les romans et séries historiques. Elle aime également le thé, l’histoire, l’Angleterre et les disques vinyles. Originaire d’Anjou et diplômée de Sciences Po, elle est consultante à Paris. Signe très particulier : elle collectionne des piles entières de cahiers gribouillés.

Mon avis de lectrice :

Quel choc quand j’ai commencé à lire ce magnifique roman : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney ! La finesse du style, la construction intelligente de la trame narrative, la justesse des propos, tout m’a fait penser aux chefs d’oeuvre de la littérature anglaise du siècle passé ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman historique aussi bien écrit, aussi sensible et délicat qu’un nuage de poudre de riz !

Je me suis plongée avec délices dans cette histoire d’amour compliquée, avec des personnages pleins de vie évoluant dans un passé révolu contemporain de l’oeuvre Orgueil et préjugés. J’ai d »ailleurs beaucoup appris et surtout apprécié tous les détails historiques, les anecdotes et le vocabulaire employé par la romancière pour reconstituer l’univers de cette époque.

Avec brio, Latie Gétigney mène tambour battant sa trame narrative sans jamais tomber dans l’écueil de la niaiserie ou du formalisme. Je me suis laissée emporter littéralement par l’attrait historique du récit, ainsi que par le charme fou des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires.

Cet excellent roman : Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney aux éditioins Diva Romance mérite cent fois le prix de la meilleure romance, aussi bien pour le talent de narratrice de son auteure que pour son intérêt historique et sa capacité à nous divertir. Belles lectures !

 

A propos alissash

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard aux Ed. Charleston

Les excellentes éditions Charleston, l'éditeur qui met en valeur les romancières, publient un magnifique roman ...

l-été-de-l-indien-pastel
L’été de l’indien, un album Pastel

L’été de l’indien est un album de Jean-Luc Englebert, paru aux éditions Pastel, en mai ...

Rocketman le livre officiel : Elton John au firmament !

Alors que Rocketman, le biopic sur Elton John réalisé par Dexter Fletcher est toujours à ...

Fermer