Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel

Paru en août 2018 aux éditions Diva Romance, Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel met en scène le sentiment amoureux dans ce qu’il a de plus viscéral et de plus poétique.

Nous danserons encore sous la pluie

L’argument du livre :
Vous savez, vous, de quoi est fait l’amour ? Et ce qu’il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?
2018, Marie, 65 ans, se remémore une période qui a marqué sa vie…
1983, Marie a 30 ans et est très heureuse, avec son compagnon, Damien ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Ils ont plein de projets pour l’avenir. Mais Damien est victime d’un accident. Il est frappé d’amnésie. Il a tout oublié… jusqu’à Marie.

Commence alors pour Marie un combat de tous les instants pour aider son compagnon a retrouver ses souvenirs, et surtout, ses sentiments pour elle.

Mais est-ce vraiment souhaitable ? Et comment aider un homme qui ne veut pas de son aide ? Doit-elle laisser tomber ou alors au contraire persévérer ? Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ? L’amour n’est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

Ce roman raconte le combat d’une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d’elle-même.

Mon avis de lectrice :
Avec son roman Nous danserons encore sous la pluie, Valérie Bel illustre bien son style qu’elle qualifie de “mélodrôlmantique” ! Ainsi elle s’inspire de l’essence même de la vie qui nous joue des tours pendables, parfois dramatiques, parfois drôles, parfois illogiques et injustes, pour construire cette histoire toute en finesse. Le récit de son héroïne Marie nous touche forcément, de part son réalisme et le prisme personnel à travers lequel il est relaté.

Au cours du déroulement de la trame narrative, Marie fait appel à sa mémoire pour raconter comment sa vie a été bouleversée par l’amnésie de son compagnon. Ironie du sort ou effet de style, peu importe, le mélange de flash-back et de commentaires “a posteriori” donnent de la force et de l’intérêt au récit. Avec une plume simple et efficace, Valérie Bel dépeint avec talent la force des sentiments et le courage qu’ils charrient dans nos âmes.

On souffre avec Marie, on s’identifie, on s’interroge et on cherche des solutions tout en se laissant happer par une belle métaphore de la condition humaine, prise entre raison et sentiments. Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel, une lecture utile, qui ne laissera personne indifférent.

Diva Romance est une maison d’édition dédiée à la romance de divers genres : contemporaine, comédie, new-adult, paranormale, policière et historique.

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com