Les chroniques de Zi, Livre II, Nara

Nara est le deuxième tome de la série Les chroniques de Zi, un roman de Jean-François Chabas, paru en juillet 2018, aux éditions Nathan. Un livre fantastique, entraînant facilement les jeunes lecteurs dans un univers noir et fascinant.

La princesse posa l’escargot sur un rocher, avant de briser sa coquille avec une pierre. Ensuite, elle le mangea. Le crissement du calcaire broyé lui rappelait les mollusques de son royaume des Trois Vagues. Mais le goût des animaux gluants qu’elle mangeait aujourd’hui n’avait rien à voir avec ce que l’on ramassait sur les plages, chez elle. Les yeux perdus dans le néant, elle murmurait quelques noms.les-chroniques-de-Zi-t2-nara-nathan Puis elle se demanda depuis combien de temps déjà, elle s’était égarée dans ces montagnes jaunes. La princesse avait perdu le compte des jours, l’angoisse l’empêchait de réfléchir. Puis, elle pensa à l’ogre qui la poursuivait. Elle ne l’avait qu’entraperçu lorsqu’il s’était jeté sur son cheval…

Le récit est tout aussi intéressant et captivant que le premier livre, offre un conte initiatique beau et sombre, captivant, avec de nombreux rebondissements. La lecture est très agréable et le roman très bien  découpé, avec ses chapitres. L’aventure se mêle à la magie et aux combats, dans cet univers inventif, curieux et sombre. L’héroïne est particulière, très solitaire, elle apprend à se débrouiller seule, car elle est porteuse d’une malédiction depuis sa naissance. Elle est aussi attachante. Nara va devoir faire face à de nombreux danger, notamment d’échapper à l’ogre des montagnes jaunes, créature immortelle qui veut la dévorer.  Deux nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, laissant croire qu’ils sont assez importants, pour les retrouver, par la suite.

Nara est le deuxième livre des Chroniques de Zi, un roman qui présente le voyage de la jeune princesse, dans ce monde curieux, fascinant et sombre. Une lecture plaisante et surprenante, avec quelques touches d’humour, mais surtout de l’aventure…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com