admission writer essay writing scholarship university of toronto continuing education creative writing how to create a creative writing portfolio can you write an annotated bibliography creative writing in english in germany a better resume writing service naperville good words to use in english creative writing

La culture des OGM autorisée dans l’Union Européenne

union européenneDepuis mardi dernier, soit le 13 janvier, la culture des OGM est autorisée dans l’Union Européenne, alors que 19 pays, dont la France, se sont opposés aux OGM. Voilà un bel exemple de démocratie tout en rappelant qu’on ne connaît pas encore au mieux les effets indésirables des OGM, et notamment les effets cancérigènes. Une étude controversée, dirigée par le professeur Gilles-Eric Séralini avait été diffusée dans la revue scientifique Food and Chemical Toxicology avant d’être effacée de la même revue. Réalisée sur des rats, l’étude a bien prouvé que ces derniers nourris aux OGM déclenchent 2 à 3 fois plus de tumeurs que les rats nourris sans OGM. Mais selon certains scientifiques, cette étude avait des faiblesses statistiques et explicatifs. Peut être que ces scientifiques avaient quelques rapports avec certaines industries ? Passons…..ne rentrons pas dans la polémique. Bien que l‘Autorité Européenne de sécurité des aliments (Efsa), le 4 octobre 2012, avait elle même avancé que l’étude du professeur Gilles-Eric Séralini était “d’une qualité scientifique insuffisante pour être considéré valide pour l’évaluation des risques». Mais cela suffit t’il pour laisser les OGM envahir nos champs ? A moins que cela ne favorise l’extension de l’entreprise Mosanto sur le sol européen ? C’est de toute évidence le grand gagnant du jour !

Les médias et les politiques monopolisent pour une union nationale en faveur de la liberté de la presse et en hommage aux victimes des attentats, mais pas d’union européenne en faveur de notre santé, on ne peut que le regretter….on devrait pourtant avoir tous à y gagner !

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Cigarette électronique : la France suivra-t-elle le modèle anglais 

En France, la cigarette électronique fait du surplace. En effet, en dépit des nouvelles positions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com