‘La dame au parfum des genets’, nouveau roman de Said Seddik Khodja

Après ‘Deux femmes, deux destins’, l’ex journaliste Said Seddik Khodja récidive en mettant à nu les contraintes du métier de journaliste dans une fiction plus vraie que nature. Le quotidien ‘Lumière’ est l’arène ou se nouent des intrigues, où s’exercent des pressions politiques ou maffieuses. Rouchy, Goumy, Keriet, Nabil  sont les acteurs d’une parodie de recherche de la vérité. Une secrétaire est assassinée, la mort est maquillée. L’affaire risque de toucher des barons locaux car de gros enjeux sont en cause. Tous les moyens sont utilisés pour masquer la vérité. Toute la pression est sur le dos du journaliste pour qui le chemin semble brouillé.  Quelle vérité dire, que veulent dire les mots, armes redoutables et redoutés qui souvent se retournent contre leur émetteur

couverturen said
couverture du roman

Le journaliste est écartelé entre la nécessité de garder son métier, pain de ses enfants, et sa vocation de chercher la vérité et surtout de la dévoiler. Embuches, tentatives de corruption, menaces de toutes sortes s’opposent à ses investigations.   Le correspondant régional est souvent le plus renseigné sur les affaires de toutes sortes grâce à son réseau de proximité. Mais il est aussi le plus fragile, le moins connu.   Sa situation économique est précaire. Il est le plus facile à intimider, à faire taire, et au final à mettre dehors. Mais il a conscience d’avoir entre les mains une arme redoutable, le pouvoir des mots. Il a les serres de l’aigle, mais les ailes de la poule. Il manie les mots comme une bombe,  avec beaucoup de précautions.

Les personnages du roman  mènent une danse endiablée sur une scène  en clair obscur. Surprises, retournements de situation, lâchetés et courage, corruption et intégrité, toutes les composantes de éternelle combat du bien contre le mal sont condensées dans ce livre à paraitre bientôt chez les éditions Amal.

 

A propos Agence

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
A Royan, on pose un violon sur le sable

Et si écouter de la musique classique était au programme de votre été, entre une …

Sexy : le top des romans érotiques de l’été 2013

    Moment de détente et de plaisir, les vacances d'été sont enfin là ! Sieste …

La cosmopolitan box de Juillet est arrivée!…

La nouvelle cosmopolitan box de Juillet vient d'arriver dans nos boîtes aux lettres. Retour et …

Close