Accueil / Dossiers / La famille Cot Cot : des œufs à cacher et à jouer !

La famille Cot Cot : des œufs à cacher et à jouer !

La famille Cot Cot est un jeu Ouaps, qui invite les enfants à jouer et s’amuser à retrouver tous les membres de la famille ! Des œufs adorables et colorés à cacher dans le jardin ou la maison et à retrouver, pour les emboîter ensemble, comme des poupées russes.

La marque destinée aux tout-petits, apporte un vent de fraîcheur dans l’univers des jeux et jouets, depuis 2003. Là encore, pour Pâques, la marque Ouaps présente une nouvelle version de la famille Cot Cot. Le concept reste le même, les œufs sont de même taille, seuls les couleurs et le graphisme changent, apportant une nouveauté et un design plus moderne à cette adorable famille.famille-cotcot-ouaps

Comme des poupées russes, les quatre œufs s’emboitent les uns dans les autres. Ainsi le petit poussin jaune est à mettre dans l’œuf rose, puis ces deux-là vont dans l’œuf Maman, la poule verte et va, elle, dans le papa, le coq bleu, au joli nœud papillon. Le principe du jeu est simple et ludique, voir interactif, avec le papa, qui interpelle et demande de l’aide aux enfants. Les parents cachent la maman et les deux petits, dans le jardin ou dans la maison. Puis les enfants vont pouvoir allumer le coq qui va leur demander de l’aide, afin qu’ils puissent retrouver les trois autres membres de la famille qui ont disparu. Ainsi pendant quinze minutes, de temps à autre, le coq rappelle aux enfants qu’il est seul, il appelle aussi la maman poule et ses petits. Lorsque tout le monde est réuni le coq s’exclame, exprime sa joie et remercie les enfants. Il chante tout heureux, d’avoir tout le monde bien au chaud ! Tous les membres de la famille sont donc à insérer les uns dans les autres, comme des poupées russes, afin que tout le monde soit content.

La famille Cot Cot est un jeu simple, attrayant et interactif, car le coq, avec l’aide d’un bouton enfantin, s’allume et s’éteint, invitant ainsi les enfants à participer à un jeu de cache-cache et de retrouver la maman poule et ses deux petits, dans le jardin ou la maison. Un jeu et jouet idéal pour les fêtes de Pâques, qui changera des traditionnels œufs en chocolat et amusera les enfants à partir de 2 ans !

L’univers coloré de Ouaps est à retrouver par ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

ESTA USA

Voyager aux Usa : mode d’emploi pour demander votre ESTA

Depuis 2008, les autorités des USA ont décidé de soumettre les ressortissants des pays signataires ...

Lire les articles précédents :
Walking Dead, tome 29, La ligne blanche

La ligne blanche est le vingt-neuvième tome de la série Walking Dead de Robet Kirkman ...

Dark City. La Face cachée de Los Angeles

Jim Heimann nous entraine dans le Los Angeles sombre et sanglant des années 1920 à 1950, ...

60 jours, de Claude Marais

Le nouveau roman de Claude Marais, intitulé 60 jours, est paru en décembre 2017 chez ...

Fermer