Accueil / Culture / La fête de la Lune dans le 13ème arrondissement !

La fête de la Lune dans le 13ème arrondissement !

La mairie du 13ème arrondissement de Paris propose une célébration de la Fête de la Lune du 29 septembre au 7 octobre.

Célèbre tradition chinoise encore méconnue en France, cette fête découle d’une fameuse légende chinoise contant l’histoire d’un amour brisé. Elle est considérée comme la seconde fête la plus importante du calendrier chinois, jour férié dans de nombreux pays asiatiques.

Pour l’occasion les célébrations sont multiples et variées dans les locaux de la mairie du 13ème : exposition de lanternes géantes sur le parvis, découverte de produits typiques comme les gâteaux de la Lune, visites guidées du quartier chinois, concert du pianiste Laurent Couson, diffusion d’un film biographique sur le célèbre philosophe chinois Confucius, contes pour enfants et exposition de peinture…

C’est dont l’opportunité de plonger dans la culture chinoise à quelques mètres de chez soi à l’occasion de cette fête légendaire !
Entrée libre.

Programme complet (dates et horaires) : http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Dowdelin - Carnaval Odyssey

Dowdelin renouvelle la musique créole avec Carnaval Odyssey

Le groupe lyonnais Dowdelin fait parler de lui avec son premier album Carnaval Odyssey qui ...