La grenouille qui avait une grande bouche

Pour ses vingt ans, La grenouille qui avait une grande bouche revient dans une édition anniversaire, avec un plouf sonore pour le pop-up final ! Un classique des éditions Casterman, qui propose donc, depuis le 7 octobre 2015, cette nouvelle version…

la-grenouille-qui-avait-une-grande-bouche-castermanLa grenouille à grande bouche se présente aux jeunes lecteurs, elle explique qu’elle mange des ouches, tout en lançant sa longue langue collante. Mais la grenouille à grande bouche s’ennuie, alors elle va voir ses voisins, en commençant par l’oiseau bleu. Elle lui souhaite le bonjour, elle se présente et explique ce qu’elle mange, avant de demander à l’oiseau ce que lui mange. L’oiseau bleu lui répond qu’il mange des vers et des limaces, avant de faire claquer son grand bec pointu ! Mais comme elle s’ennuie encore, la grenouille à grande bouche, va voir un autre animal…

Ainsi de suite la grenouille va faire des rencontres plus ou moins heureuses ! Une ballade sympathique et amusante pour les jeunes lecteurs qui vont ainsi découvrir cette grenouille à grande bouche. Un livre pop-up superbe et travaillé qui offre un dynamisme à l’histoire très simple mais efficace, qui offre un final fabuleux et drôle. Le graphisme est plaisant et coloré, particulier et amusant.

La grenouille qui avait une grande bouche revient dans une nouvelle version anniversaire, un album merveilleux et fabuleux, avec des pop-up superbes et une innovation surprenante, pour la dernière page…

A propos celine.durindel

A lire aussi

odile-album-ecole-des-loisirs

Odile – Un album L’école des loisirs

Odile est un album de Grégoire Solotareff, paru en octobre 2021, aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com