Accueil / Culture / La journée de bébé, un album rassurant

La journée de bébé, un album rassurant

La journée de bébé est un album particulier, plaisant et rassurant, paru aux éditions Nathan, en mars 2018. Les livres pour les tout-petits dans lequel ils vont reconnaître les routines qui structurent leurs journées.

C’est le matin, bébé est dans son lit, bien au chaud dans sa gigoteuse. Bébé se réveille. Puis c’est rapidement l’heure de prendre son biberon de lait. Le premier repas de la journée, pour s’éveiller de bonne humeur et prendre des forces, car ensuite viennent les moments de jeu et de découverte, ou encore de promenade. À midi bébé déjeune. Dans sa chaise haute, il découvre des textures et des goûts différents.

la-journée-de-bébé-nathanL’imagier est très simple et efficace. Avec l’aide de photographies belles, colorées et tendres,  les tout-jeunes lecteurs vont pouvoir se retrouver, reconnaître leur quotidien. Les photos sont très attrayantes pour les bébés, qui aiment les regarder et les décrypter. Ainsi à travers cet ouvrage, les tout-petits observent et reconnaissent des scènes qu’ils vivent eux-mêmes. Ils prennent du plaisir à retrouver les routines rassurantes qui structurent la journée. Ainsi l’on retrouve le réveil,  le petit-déjeuner avec le biberon de lait, le jeu, la promenade, le déjeuner, la sieste, le moment tendresse et câlin, le goûter, le bain, l’histoire du soir et la nuit avec les doux rêves ! Des bébés, petits et grands sont à découvrir dans les photographies belles, colorées et adorables. Le texte qui accompagne les photos est très simple, court et efficace. En quels mots, la scène est rapidement décrite, afin que les tout-jeunes lecteurs puissent assimiler un peu de vocabulaire, comme dans un imagier. Le livre cartonné, aux pages rigides, est adapté aux petites mains des jeunes enfants.

La journée de bébé est un bel album coloré, un livre qui invite à retrouver les scènes qui rythment le quotidien des tout-jeunes lecteurs. Rassurant et attrayant, l’imagier est dynamique et réaliste, très parlant pour les jeunes enfants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les survivants de la révolte finale de l’apocalypse : L’ultime prophétie de la sorbetière perdue

C’est aux éditions Delcourt, dans la collection Tapas qu’est parue, en mai 2018, la bande ...

Lire les articles précédents :
Tour de France 2018 : Un bob Cochonou collector pour les 20 ans de la marque sur le Tour !

Chaque été, depuis 20 ans, petits et grands s’arrachent le bob Cochonou, devenu aujourd’hui un ...

Vos Travaux en hauteur avec le camion nacelle

Vous êtes un charpentier, un élagueur, un couvreur, et autres ? Vous recherchez le matériel ...

Expatriation: Le Portugal, coin de Paradis des français

50.000. C 'est le chiffre des résidents installés au Portugal. Les mesures fiscales votées en ...

Fermer