Accueil / Culture / La magie du cinéma – Volume 3

La magie du cinéma – Volume 3

Avouez, vous êtes un véritable Potterhead ! Au moins un peu sur les bords… Bon, vous connaissez au moins Harry Potter, et potentiellement les Animaux Fantastiques. Et si vous aimez le cinéma et ses secrets, je vous conseille vivement de jeter un oeil au 3ème volume de « La Magie du Cinéma », de Bonnie Burton, qui se focalise sur les objets ensorcelés.

harry-potter-animaux-fantastiques-la-magie-du-cinema

Crédit Photo Instagram : @lilly.westwood

En tant que véritable fan de l’univers d’Harry Potter et passionnée des techniques du cinéma, c’était un véritable plaisir pour moi de découvrir tous les petits secrets du film. En plus du monde d’Harry Potter, dans « La Magie du Cinéma », édité chez Gallimard Jeunesse, on plonge dans l’univers des Animaux Fantastiques. Vous vous êtes toujours demandé comment les plumes lévitaient dans Harry Potter à l’école des Sorciers ? Si le Vif d’Or vole réellement dans les airs durant les matchs de Quidditch ? En quoi sont faites les baguettes de Ron, d’Hermione ou encore de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? Plus encore comment Norbert parvient à rentrer dans sa valise magique ? « La Magie du Cinéma » répond à toutes vos questions.

La-magie-du-cinema-harry-potter

• Les Animaux Fantastiques

Ce beau livre se dévore comme un délicieux gâteau au dessert. Dès l’ouverture, la magie nous happe et on se laisse porter. La première partie se concentre sur les objets ensorcelés des Animaux Fantastiques. On découvre comment ont été pensés les différents objets appartenant aux personnages du film. Et bien sûr, les secrets du tournage nous sont aussi révélés. J’avais beaucoup aimé ce film, donc c’était un plaisir pour moi de faire toutes ces petites découvertes. Mais ça ne faisait que me mettre l’eau à la bouche. Bonnie Burton a gardé le meilleur pour la suite !

• Harry Potter

En effet, maligne, elle a tranquillement amené la suite : les objets magiques d’Harry Potter ! Quel bonheur de se replonger dans ce monde de sorcellerie. De la lettre d’admission à Poudlard jusqu’aux farces et attrapes de Weasley, presque tout y passe ! Les images sont magnifiques, et la mise en page fait honneur à cet univers magique. Bonnie Burton y va, de l’imitation parchemin aux photos des films, elle y glisse même des éléments interactifs ! En effet, en tant que grande enfant, j’étais ravie de déplier des lettres, soulever des languettes et inspecter des mini carnets de dessin. Et avant de refermer ce précieux grimoire du cinéma, on a même la recette pour réaliser nous-même notre baguette magique !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Carmen de Prosper Mérimée par Benjamin Lacombe

Carmen est un beau livre de la collection Métamorphose, des éditions Soleil. Un ouvrage de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mon tout premier Larousse des comment ?

Mon tout premier Larousse des comment ? est un livre animé, paru aux éditions Larousse, ...

Bichon, tome 3, L’année des secrets

L'année des secrets est le troisième tome de Bichon, cette série pétillante et joyeuse de ...

Inforama – Le grand livre des esprits curieux

Inforama - Le grand livre des esprits curieux est un ouvrage au grand format, paru ...

Fermer