Accueil / Loisirs / La Magie pour les Nuls, chez First Editions.

La Magie pour les Nuls, chez First Editions.

Paru le 4 avril 2013, dans la célèbre collection « Pour les nuls », aux éditions First, La Magie, n’aura plus aucun secret pour personne ! Un ouvrage de David Pogue, adapté par le prestidigitateur mondialement connu, Bernard Bilis, qui enchante également le plateau du « Plus grand cabaret du Monde » depuis plus de 10 ans.

la-magie-pour-les-nuls-first-editionsUn livre qui dévoile tous les secrets de l’art de la magie, l’art de la mise en scène et du détournement d’attention. Une préface avec l’auteur, puis Bernard Bilis et sa rencontre, sa vie avec la magie, suivi du panthéon des mages, enfin le sommaire est présenté. Une introduction qui explique pourquoi ce livre, d’où proviennent les tours présentés, comment est organisé l’ouvrage et comment le comprendre et l’utilisé. Enfin quatre parties s’exposent, la première : « Vos premiers pas dans la magie », se divise en deux chapitres, qui nous dévoilent au travers d’astuces et de tours que tout est dans la mise en scène, afin de prendre goût à la scène, puis des tours plus surprenants sont alors proposés pour étonner son public. La deuxième partie soumet de faire de la magie en tous lieux, par le biais de quatre chapitres, dans lesquels le spectacle continue avec les billets ou pièces de monnaie, les fournitures de bureau, les vêtements et accessoires des personnes présentes, et enfin les jeux d’extérieurs. La troisième partie se penche sur les tours de cartes, en se structurant en deux chapitres, enfin la quatrième partie, divisée en cinq chapitres, donne les dernières indications pour être un bon magicien, tel que les dix commandements, les dix grands moments de l’histoire de la magie, les dix grands prestidigitateurs de France, les dix choses à dire quand les choses tournent mal, et finalement les dix façons d’approfondir la magie, à l’aide de sites internet, de cours, d’ouvrages, de boutiques…

Un livre abracadabrant, fascinant, qui lève le voile sur ce monde, très peu connu, de la magie. Des tours simples, d’autres plus complexes, sont expliqués en étapes et images enfin de les réussir au mieux, et l’on se prend facilement au jeu. Des essais parfois plus ou moins concluants, mais comme l’ouvrage le suggère il est important et nécessaire de faire plusieurs répétitions. La magie pour les nuls, est une belle découverte et initiation à cet art qui se dévoile tellement peu.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le coffret Maman chérie de Fauchon Paris, pour la fête des mères

Pour la fête des mères, la Maison Fauchon Paris présente un superbe coffret, un cadeau ...

Lire les articles précédents :
Jeu de gamins, tome 3, Les chevaliers, chez Bamboo.

Paru le 3 avril 2013, aux éditions Bamboo, voici le troisième tome de Jeu de ...

2ème victoire de la saison de Sébastien Vettel sur Red Bull Racing-Renault.

Le grand prix de Bahrein qui s’est déroulé ce 21 avril 2013,  a vu la ...

Tour de France, Cochonou -1ère caravane préférée des français à l’arrivée

Pour célébrer comme il se doit la 100ème du Tour de France , la marque ...

Fermer